Chef de projet multimedia

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Informatique, traitement de l'i...
Salaire
1770€ - 2150€ nets/mois

Voici une présentation du métier de chef de projet multimédia. Si les nouvelles technologies vous passionnent, que vous vous sentez l’âme d’un artiste et que vous aimez diriger une équipe, jetez donc un œil sur cette fiche métier.

Fonctions

Le chef de projet multimédia est la personne qui supervise la production de sites web, de jeux vidéo ou de tout autre produit multimédia. Il doit veiller à ce que les délais soient respectés, il doit aussi s’occuper du budget et s’assurer de la qualité de son produit. Il doit respecter le cahier des charges et faire en sorte que son produit n’ait aucun défaut.

Le chef de projet multimédia a pour mission de mener un projet de bout en bout. Il participe à l’élaboration du cahier des charges, détaille la stratégie de développement du produit et il constitue et coordonne l’équipe qui sera en charge du projet. A sa charge d’évaluer ce dont il a besoin pour réaliser son projet et de répartir le temps de travail requis pour chaque étape.

Qualités

Pour exercer ce métier, de nombreuses compétences et qualités sont requises. Il faut savoir planifier et évaluer ses besoins en argent, temps et compétences. Il faut aussi mener et animer une équipe pour qu’elle soit la plus efficace possible. Il doit également avoir des capacités rédactionnelles.

Pour que la conception du produit se déroule sans accroc il faut aussi que le chef de projet soit rigoureux et cultivé. De plus il est préférable d’avoir de bonnes connaissances en anglais. Il faut enfin avoir des bases en programmation pour gérer au mieux les personnes en charge du développement et de la programmation du produit multimédia.

Il est également à noter que les débutants sont rarement embauchés pour ce type de travail. Il est donc plus que recommandé d'avoir de l’expérience.

Insertion sur le marché de l'emploi

Le métier Chef de projet multimedia est classé n°565 parmi les métiers qui recrutent le plus en France.

Niveau de recrutement constaté

34.1%
Bac+5
18.2%
Bac+2
15.2%
Bac+4
10.6%
Ecole d'ingénieurs
7.6%
Bac+6 et supérieur
6.8%
Bac+3
6.8%
Ecole de commerce

Salaire Chef de projet multimedia

Un débutant peut gagner de 2300 à 2800 euros brut par mois.

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de projet multimedia ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour à tous ! Je suis tombé sur ce site en...

Bonjour à tous !

Je suis tombé sur ce site en faisant mes recherches d'orientations (google est mon ami) et j'espère que vous trouverez le temps et l'envie de m'aider dans ma recherche.

Pour résumé mon parcours scolaire, je citerai mon passage en 2nde spé Ciné/Audiovisuel et mon bac S mention Très Bien (un atout pour la suite).
Actuellement en 2nde année de BTS Audiovisuel (option Montage et PostProduction), je cherche à poursuivre mes études un domaine plus "multimédia" et moins "cinéma". En clair, je souhaite trouver une formation qui me permette d'approfondir mes connaissances techniques dans le domaines des technologie web, vidéo et pourquoi pas graphique.

Vous me direz, j'ai l'embarras du choix. Sauf que, l'idéal pour moi, serait de trouver une formation qui ne me ferait pas "perdre" mes deux années (que je ne regrette en rien !) de BTS. Certaines formations (souvent des licences - licences pro) proposent une équivalence en Licence 3 pour un étudiant sortant d'un BTS AV, mais ce sont toutes des licences orientées vers le cinéma.
La meilleure piste pour le moment est une licence Audiovisuel & Multimédia (université de Valenciennes), mais je perd une année (reprise en licence 2) et devrait tout donner pour poursuivre en master pour réellement me démarquer(pas forcément déplaisant, les études ne m'effraient pas - mais je repars tout de même pour 4 ans :-S .

Je cherche donc des formations (licences / licences pro) orientées dans le domaine du multimédia, des nouvelles technologie, de la gestion de projet multimédia/audiovisuel (l'un, l'autre ou les deux). Et de plus loin touchant à l'informatique, le web, l'infographie(certes, j'en demande beaucoup, mais c'est pour vous prouver que je suis attiré par le "multimédia" ^^).



Peut être quelques indices pour vous aider à m'aider ( :-) ) :
ce que je ne cherche pas : le cinéma, le montage pur et dur
ce que je cherche : la diversité des médias, les nouvelles technologies, un aspect "gestion" (de projet? d'équipe? d'équipement?)
les métiers que je vise (je balaye volontairement large) : de réal technique à ingé des réseaux multimédia, en passant par Chef de projet ou directeur technique.


Merci d'avance pour votre précieuse aide et vos précieux conseils,

Cordialement,

Julien "Djiit" T.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui