Logo

    Chef de projet organisation

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    SALAIRE

    2340 € / mois à 4680 € / mois

    Qu'est ce que le métier Chef de projet organisation ?

    Le chef de projet des organisations a un rôle essentiel dans le fonctionnement de l'entreprise. Comme son nom l'indique, le poste nécessite des compétences managériales excellentes. En outre, le chef de projet des organisation dirige des équipes dans les secteurs clés de l'entreprise : gestion de projet, direction financière, efficacité dans la production et l'accomplissement des tâches. il supervise toutes les organisations de l'entreprise et contribue à son amélioration. Le chef de projet des organisations évalue, accompagne et participe à l'évolution de l'entreprise dans l'ensemble des services. Il contribue à la pérennité de celle-ci et à son développement futur.

    Que fait un Chef de projet organisation ?

    Les fonctions du chef de projet des organisations sont multiples. Il est l'intermédiaire entre la direction et très souvent les salariés aux sein des industries et entreprises de production. Ses compétences requises sont exceptionnelles pour prendre en charge la gestion quotidienne de l'entreprise. Voici les différentes fonctions que peut exercer un chef de projet :
    • Conduite de projets techniques avec des connaissances sur le marché - prises en compte des caractéristiques techniques, cahiers des charges, demandes du client et processus de réalisation.
    • Surveillance et pilotage des finances des projets : le chef de projet peut cordonner les différents budgets alloués aux projets menés par l'entreprise. Il contrôle, autorise les budgets nécessaire pour la réalisation des projets industriels de son employeur.
    • Savoir diriger et accompagner les équipes : le chef de projet dirige une ou plusieurs équipes en fonction des projets dont il a la charge. Son rôle reste déterminant pour accompagner le fonctionnement des équipes à la réalisation de l'intégrité du projet.

    Qualités pour être Chef de projet organisation

    Les qualités du chef de projet des organisations sont nombreuses. En plus d'un fort attrait pour le sens du collectif, il dispose de très bonnes qualités d'écoute. Le chef de projet doit aussi se montrer disponible auprès de ses équipes.

    Par ailleurs, il possède une grande capacité oratoire. Le chef d projet est capable d'expliquer, d'argumenter et de prendre des décisions selon les éléments à sa disposition. Enfin, il a un rôle de leader à incarner auprès de ses équipes pour mener à bien l'ensemble des projets en cohérence avec les objectifs de l'entreprise.

    Données statistiques sur le poste Chef de projet organisation

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de projet organisation

    Combien gagne un Chef de projet organisation ?

    Le chef de projet des organisations travaille dans l'industrie, la chimie, l'aéronautique ou encore l'automobile. Son poste nécessite de grandes compétences et une amplitude horaire large sur la journée. Le chef de projet des organisations accumule les fonctions et la charge de travail. Cela étant, ce poste de cadre permet un salaire confortable en début de carrière et avec de l'expérience, celui-ci évolue. 

    En moyenne, un jeune chef de projet des organisations touche une rémunération de 3 000 euros brut par mois. Celle-ci atteint les 6 000 euros en fin de carrière professionnelle selon la taille des entreprises.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.