Intégrateur multimédia

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Multimédia , design graphique , Traitement de l'image , Traitement Vidéos , Arts , Design

Salaire

1500 € / mois à 2100 € / mois

L’intégrateur multimédia a un profil à la fois technique et créatif. Objectif ? Concevoir des produits graphiques, du contenu visuel pour élaborer essentiellement un support écrit, où l’image et le son s’entremêlent. Bienvenue dans son univers multimedia !

Fonctions

L'intégrateur multimédia conçoit, suite à ses échanges avec son client, la composition des éléments multimedia en utilisant notamment des outils graphiques. Il travaille souvent en équipe. Sorte de metteur en scène -il élabore par exemple l’interface-, il combine avec justesse son et image. Il dispose divers éléments, selon une logique claire, qui permet à l’usager de naviguer en toute liberté.

Qualités

Imaginatif, créatif, cet artiste de l’image est rigoureux et extrêmement bien organisé. Méthodique, polyvalent, l'intégrateur multimédia est curieux et ouvert d’esprit. Persévérant, déterminé, il se distingue par sa capacité d’analyse. 

Données Statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Un jeune intégrateur multimédia perçoit 2000 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2800 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.