Logo

    Scénariste interactif

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+3

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Informatique , web , Nouvelles technologies , Stratégie digitale , Digital

    SALAIRE

    1380 € / mois à 1925 € / mois

    Qu'est ce que le métier Scénariste interactif ?

    Féru des nouvelles technologies, le scénariste interactif est un « architecte » du web, de l’information numérique. Le scénariste interactif ne conçoit pas de scénarii pour des films et autres séries télévisions, mais bel et bien pour optimiser les interfaces et les contenus sur lesquelles surfent les internautes. Un métier en vogue.

    Que fait un Scénariste interactif ?

    Avec le client, le scénariste interactif prend connaissance de ses besoins et de ses attentes pour mettre en place une stratégie digitale. 

    Ainsi, à l’aide d’outils et logiciels numériques, ce tisseur d’idées et d’histoires élabore une trame narrative et visuelle pour des projets multimedia. 

    Il s’agit surtout d’inciter et de garantir un concept clé : l’interactivité avec autrui. Pour cela, tout est mis en exergue sur le plan visuel et rédactionnel afin de susciter l’intérêt actif de l’internaute.

    Le scénariste interactif, roi de l’arborescence et du scénario, ce créateur et technicien sait mieux que quiconque comment concevoir une application simple et efficace à utiliser.

    Qualités pour être Scénariste interactif

    Ce créateur d’histoire, passionné par l’utilisation du web et par l’écriture, est un pur imaginatif, créatif. Rigoureux, altruiste,  le scénariste interactif aime le contact avec l’autre et privilégie les échanges et le dialogue… numérique.

    Données statistiques sur le poste Scénariste interactif

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Scénariste interactif

    Combien gagne un Scénariste interactif ?

    Souvent rémunéré en droit d’auteurs, le salaire d'un jeune scénariste interactif s'élève à 1800 euros bruts par mois tandis qu’un cadre expérimenté gagne 2500 euros bruts par mois

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.