Le conseiller d’orientation psychologue, qui travaille au sein d’un établissement scolaire, vise à accompagner parents et surtout élèves pour les aider dans la construction de leur projet de vie scolaire et professionnel.
Dans l’univers de l’entreprise, le psychologue du travail est devenu vital de s’appuyer sur la psychologie du travail pour évaluer les compétences professionnelles mais surtout le bien-être physique et émotionnel du salarié. Un poste qui s’est multiplié comme des petits pains au fil des années.
Dans l’univers de l’école, le psychologue scolaire (maternelle mais aussi élémentaire, collèges et lycées) accompagne l’enfant et l’adolescent dans son cheminement. Troubles, difficultés, mal-être, comportement inadapté… il est là pour parler de tout !
Gérer les maux et trouver les mots, accompagner la souffrance émotionnelle d’un patient. Le psychologue clinicien, qui exerce au sein d’un hôpital ou d’une clinique, cherche à orienter son interlocuteur vers un mieux-être ou parfois une meilleure estime de soi.
Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?
Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.