Master Neuropsychologie

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Psychologie

Durée

2 ans

Combien

10 écoles

Le Master neuropsychologie forme les étudiants à devenir des experts dans l’évaluation et la gestion des dysfonctionnements cognitifs des personnes. L’étude des mécanismes cognitifs et leurs dysfonctionnements seront étudiés au cours des deux années de Master.

Accès à la formation Master Neuropsychologie

Pour intégrer le Master Neuropsychologie, il faut que l’étudiant soit titulaire d’une licence en psychologie. Un diplôme de niveau et de filière équivalent peut également lui permettre d’intégrer cette formation, cela restera à la discrétion des établissements universitaires. L’intégration en deuxième année se fera naturellement après le Master 1 Neuropsychologie, ou suite à un Master 1 ou diplôme équivalent en psychologie.

L’étude des troubles cognitifs constituera le cœur du programme du Master Neuroscience. Cette analyse se penchera sur tous les facteurs de développement des troubles cognitifs : pathologies développementales et acquises, pathologies dégénératives et psychiatriques.

Le diplôme se soldera par la présentation orale du mémoire qui aura été rédigé au cours du 4e et dernier semestre. Les étudiants du parcours professionnels devront participer à un stage dans lequel ils seront accompagnés par un psychologue spécialisé en neuropsychologie.

Quels diplômes sont nécéssaires ?

  • Licence Psychologie

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Neuropsychologie.

Débouchés

Le Master neuropsychologie ouvre de nombreux secteurs à ses titulaires, ils pourront intégrer le secteur hospitalier, l’industrie pharmaceutique, les organismes de recherche ou encore les réseaux de soins pour y pratiquer les métiers de psychologue spécialisés en neuropsychologie, attaché de recherche clinique, ingénieur d’études, etc.
  • Psychologue

  • Psychiatre

  • Neuropsychologue

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Neuropsychologie.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Neuropsychologie.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Neuropsychologie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.