Débouchés

Métiers accessibles


École qui te forme au Formation métier commissaire-priseur

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
PrépaCP0 Paris 75000

Les villes où tu peux être diplômé du Formation métier commissaire-priseur

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Formation métier commissaire-priseur ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Bonjour, Je vais l'année prochaine en terminale L...

Bonjour, Je vais l'année prochaine en terminale L tout près de Lyon, et je prends option Art ( car il n'y a pas Histoire de l'art), on commence réellement à me poser des questions sur mon orientation et je suis incapable d'y répondre bien que j'ai déjà quelques idées en tête.

J'aimerai travailler dans le domaine de l'histoire de l'art, je voudrai m'informer sur les métiers de l'histoire de l'art et leurs caractéristiques précises comme Commissaire-priseur, je voudrai savoir quels études il fallait faire, on m'a parlé d'un double curcus mais je ne sais pas ce que c'est, s'il y avait de la place, on me dit que c'est un secteur extrêmement bouché, quelles étaient les perceptives d'évolution au niveau des tâches à accomplir au sein de la profession et quel était le salaire, au début et à la fin du cheminement de la vie.

Ou j'aimerai également travailler dans la restauration d'art (on me dit aussi que ce secteur est entièrement bouché) et j'aimerai ou je pourrai étudier pour être formé à ce métier sur lyon, et quelles étaient les spécialités (peinture, sculpture, bois et ?).
Ébéniste me plait aussi, j'aimerai savoir les informations qu'il fallait faire aussi, et le salaire, les tâches, les perceptives d'évolution, et si je pouvais aussi combiner le métier avec la restauration de meubles anciens?

Encore plus vague les métiers liés à la Culture en générale.

Merci d'avance, Mr purple

Bonjour, Alors voilà, je suis en première ES...

Bonjour,
Alors voilà, je suis en première ES, J'ai un profil plutôt Littéraire.
Cette année, J'ai les meilleures notes de la classe en rédaction : Français, Histoire ...
Mes camardes me sollicite beaucoup pour des questions, de culture générale (Littérature, Art, Histoire ...) ou pour de l'aide dans diverses matières notamment en TPE. Je m'intéresse absolument à Tous (à l’Art, la philosophie, l’actualité, la politique, l’économie … même les sciences naturelles.). J’ai un potentiel aussi à l’oral, je fais partie d’une association qui favorise les débats, les négociations, la discussion. Je suis également à l’initiative d’un groupe de « lecture » qui vise à nous entrainer au bac de français (à l’écrit comme à l’oral).
Par contre, les Maths ainsi que l'Ses ont tendance à tirer ma moyenne générale plutôt vers le bas.
Mes Professeurs d'Histoire, de Française me conseillent donc de changer de filière, utilisé la fameuse "passerelle" puis passer en L.
Seulement, mes parents sont plutôt retissant à cette idée, m'exposant que cette filière ne présente aucune débouché, aucun avenir concret. Qu’une formation plus complète serais préférable et plus sûr.
S’ajoute à cela, que j’ai été diagnostiqué l’année dernière (en juin) Dyslexique et que depuis je suis suivis 1h00 par semaine par une orthophoniste avec laquelle je commence à constater de nombreux progrès. En somme, J’ai de petits problèmes avec l’orthographe (je m’excuse déjà pour les fautes que vous pourrez trouver dans cette demande), des problèmes de concentration, de mémorisation, de la « fatigue liée à l’énergie pour compensée le handicap » et un gros problème d’organisation en générale (dans la vie, dans ma façon de pensée, qui se retrouve sur mes copies). Malgré tout, j’ai effectué tout mon parcourt scolaire, assez banale certes avec des hauts et des bas, en étant une élève moyenne et constante avec souvent des pertes de confiance en moi.
Pour l'instant, je n'ai aucun projet précis de carrière.
J'ai fait beaucoup de recherche sur les métiers qui correspondraient à mes centres d’intérêts : journalisme (politique, économique, art...), liée à l'art (commissaire-priseur, acheteur...), du droit (avocat), lié à l'ethnologie, archéologie, sociologie ou sur les Etudes : Science PO'.
C’est pourquoi, j'aimerais avoir des renseignements sur cette filière, si elles correspondent bien à tous mes (potentiellement) choix de carrière ou même, dans un second temps me proposer des orientations professionnel, puis avoir votre avis sur la filière L et m’aider à prendre une décision : ES ou L.
Je vous remercie infiniment d’avance.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui