Logo

Chef de projet e-formation

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Formation , Communication digitale , Communication , Ressources humaines

SALAIRE

1541 € / mois à 2310 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de projet e-formation ?

Le chef de projet e-formation est le spécialiste de la formation en ligne. En effet, ce chef de projet est responsable de l’ensemble des opérations liées à la formation. En lien direct avec les autres composantes/services de l’entreprise, il est chargé de coordonner tous les dispositifs nécessaires dans ce domaine de compétence. 

Que fait un Chef de projet e-formation ?

A ce titre, le chef de projet e-formation détient de nombreuses fonctions à son arc. Pour commencer, il est chargé d’élaborer et de concevoir les supports pédagogiques nécessaires à la formation en ligne. Il doit donc définir les besoins, les objectifs, les ressources humaines et les modalités d’applications. Il multiplie les actions d’information auprès des personnes intéressées pour promouvoir les différents outils mis en place par ses équipes. Car il est l’intermédiaire, l’interface entre les experts et les informaticiens. Il veille également au suivi du projet, insiste sur sa conformité et sa qualité, rédige des rapports précis pour analyser les résultats qui en découlent. 

Qualités pour être Chef de projet e-formation

Détermine, motivé, le chef de projet e-formation maîtrise les outils numériques, et se passionne pour les supports pédagogiques. Capable de fédérer une équipe autour de sa personne, il fixe les objectifs avec clarté et fermeté. A l’aise à l’oral et l’écrit, il est rigoureux et possède des aptitudes pour anticiper les besoins. Il est à l’écoute de l’autre. 

Comment devenir Chef de projet e-formation ?

Données statistiques sur le poste Chef de projet e-formation

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de projet e-formation

Combien gagne un Chef de projet e-formation ?

Un jeune  chef de projet e-formation gagne entre 2000 et 2500 euros brut mensuel, une somme qui peut atteindre 3000 euros brut mensuel pour un cadre.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.