Bachelor of Business Administration

Bac + 3 - 3 ans - Source digiSchool - 2015

Popularité de la formation
( 107e sur 12152 )

EN BREF

Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme international de premier cycle universitaire en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines …).

Le BBA est généralement dispensé par une école supérieure spécialisée en économie de gestion. C’est aussi le standard le plus répandu dans le monde pour ce type de filière. Il peut être dispensé par une université ou une école supérieur de commerce.

Le diplôme est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise à l’étudiant, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également sa pratique de compétences managériales, ses techniques de communication et sa capacité de décision dans l’entreprise.

Débouchés

Voici quelques exemples de débouchés professionnels accessibles directement après un Bachelor of Business Administration :

- Assistant en contrôle de gestion
- Chef de projet marketing
- Responsable commercial

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les étudiants de BBA ont naturellement la possibilité de poursuivre leurs études en Master, comme le master d’administration des entreprises.

5 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor of Business Administration

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
International University of Monaco1 Alpes-Maritimes 98000
Institut franco-américain de management0 Paris 75015
Paris School of Business0 Paris 75011
Schiller International University0 Paris 75015
The American Business School of Paris1 Paris 75010

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor of Business Administration

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor of Business Administration ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Bonjour, J'aurais une question a vous poser, je...

Bonjour,

J'aurais une question a vous poser, je suis actuellement a l'ICN (école de commerce a Nancy) en programme de Bachelor of Business Administration (Bachelor européen - Bac+3).
Etant donné les dates de ma fin de scolarité la bas, je commence sérieusement a regarder les possibilités pour continuer (un peu) mes études.
Je vous explique la situation actuelle :

J'ai déja postulé a l'INSEEC Paris en MBA 1ere année (ils appellent ca MBA mais en réalité c'est un master, je suppose que cela fait plus vendre de mettre MBA) et je suis admis !
C'est je vous l'accorde une bonne nouvelle, néanmoins j'aimerai aussi postuler a l'American Business School et a la Paris School of Business afin de faire un Bachelor of Business Administration (cette fois un "vrai" américain bac+4 et accrédité aux états unis et ailleurs par l'accréditation IACBE) majeure marketing.

Donc ma question est la suivante :

Que vaut il mieux faire ? (Le BBA américain est il bien reconnu en France ? Je sais qu'il offre beaucoup d'opportunités a l'étranger...)
Ce qui me fait me poser plein de questions sont les différents points forts/faibles de chaque programme :
Le BBA ne me fait que prolonger que d'une année mon cursus (vu les prix des écoles, ce n'est pas une mauvaise chose) et me permet d'être facilement "adaptable" aux différents pays dans le monde.

Le Master, est bien entendu bien reconnu en France, m'apporte plein d'expérience professionnelle (alternance) mais cela fait 2 ans (payantes)


J'ai conscience que vu mon niveau d'études ma question est très pointue et compliquée, merci d'avance de se pencher sur mon "cas"

Cordialement

Thomas R.

Coucou Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec ...

Coucou

Voila, j'ai 18 ans un BAC ES avec mention AB en poche, je suis actuellement en première année de BTS Assistant de Manager.
Cette formation ne me plait pas plus que cela et je m'ennuye beaucoup, je pensai donc m'expatrier aux USA ou au Canada pour intégrer un Community college (2ans) puis une université. Ce système me permettait de choisir mes matières en fonction de ce que j'aimais (cela pouvait allé de l'éco à la photographie) sans avoir besoin de m'orienter tout de suite définitivement. En bref c'était les cours qui décideraient pour moi quel diplome exactement j'allais faire.
Il faut savoir que ce système est très différent de celui français qui demande de se spécialiser tout de suite, par exemple, si tu vas en école de commerce tu ne pourras pas étudier l'art et tu restes sur le business. Malheuresement, mon rêve américain s'est vite écroulé quand mes parents m'ont finalement dit qu'ils ne pourraient pas financer des études comme ca (40 000 euros les deux premières années et plus les deux suivantes)

Dans retour à la case départ... Mes parents et ma famille m'encouragent à finir le BTS. Donc je me dis pourquoi pas en tirer quelque chose même si cela me fait très peur car je ne sais pas quoi faire vraiment avec.

Ma première question est, connaissez-vous des pays (autre que USA et Canada), basé sur le même mode d'enseignement, je parle plus précisément des community college ?


Sinon, j'aimerai beaucoup m'expatrier, en UE car moins cher...

Je pensais peut-être faire un bachelor relations intrnationales ou un bachelo marketing et affaires internationales pour ensuite enchaniner sur un MBA internaional. Ou alors faire un bacelor of business administration.
Ou encore un DEESARH puis enchainer avec un master des RH.


Qu'en pensez-vous? Je vous avoue que je ne vise pas forcément un métier spécifique et que je suis un peu perdue...
Ce que je sais c'est que j'aimerai beaucoup pouvoir travailler dans un autre pays ou du moins y étudier en premier lieu...
Voila merci de votre aide

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui