Le Bachelor of Business Administration ou BBA est un diplôme international de premier cycle universitaire en administration des entreprises (management, finance, marketing, stratégie, ressources humaines …).

Le BBA est généralement dispensé par une école supérieure spécialisée en économie de gestion. C’est aussi le standard le plus répandu dans le monde pour ce type de filière. Il peut être dispensé par une université ou une école supérieur de commerce.

Le diplôme est conçu pour fournir une large connaissance des domaines fonctionnels et des interconnexions d’une entreprise à l’étudiant, tout en permettant sa spécialisation dans un domaine particulier. Le diplôme développe également sa pratique de compétences managériales, ses techniques de communication et sa capacité de décision dans l’entreprise.

Débouchés

Voici quelques exemples de débouchés professionnels accessibles directement après un Bachelor of Business Administration :

- Assistant en contrôle de gestion
- Chef de projet marketing
- Responsable commercial

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les étudiants de BBA ont naturellement la possibilité de poursuivre leurs études en Master, comme le master d’administration des entreprises.

29 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor of Business Administration

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor of Business Administration ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Bonjour, J'aurais une question a vous poser, je...

Bonjour,

J'aurais une question a vous poser, je suis actuellement a l'ICN (école de commerce a Nancy) en programme de Bachelor of Business Administration (Bachelor européen - Bac+3).
Etant donné les dates de ma fin de scolarité la bas, je commence sérieusement a regarder les possibilités pour continuer (un peu) mes études.
Je vous explique la situation actuelle :

J'ai déja postulé a l'INSEEC Paris en MBA 1ere année (ils appellent ca MBA mais en réalité c'est un master, je suppose que cela fait plus vendre de mettre MBA) et je suis admis !
C'est je vous l'accorde une bonne nouvelle, néanmoins j'aimerai aussi postuler a l'American Business School et a la Paris School of Business afin de faire un Bachelor of Business Administration (cette fois un "vrai" américain bac+4 et accrédité aux états unis et ailleurs par l'accréditation IACBE) majeure marketing.

Donc ma question est la suivante :

Que vaut il mieux faire ? (Le BBA américain est il bien reconnu en France ? Je sais qu'il offre beaucoup d'opportunités a l'étranger...)
Ce qui me fait me poser plein de questions sont les différents points forts/faibles de chaque programme :
Le BBA ne me fait que prolonger que d'une année mon cursus (vu les prix des écoles, ce n'est pas une mauvaise chose) et me permet d'être facilement "adaptable" aux différents pays dans le monde.

Le Master, est bien entendu bien reconnu en France, m'apporte plein d'expérience professionnelle (alternance) mais cela fait 2 ans (payantes)


J'ai conscience que vu mon niveau d'études ma question est très pointue et compliquée, merci d'avance de se pencher sur mon "cas"

Cordialement

Thomas R.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui