Bachelor Marketing et Communication

Niveau scolaire
Bac + 3
Secteur d'activité
Commerce, vente
Durée
1 an
Combien
3 écoles

La bachelor marketing et communication offre une double spécialisation aux étudiants en leur apportant également des compétences en gestion d’entreprise et en management. Ce diplôme bac+3 permettra aux étudiants de rejoindre le service commercial ou le service de communication d’une société.

Accès à la formation Bachelor Marketing et Communication

Le bachelor marketing et communication est accessibles aux titulaires d’un diplôme bac+2 minimum. Les étudiants de ce diplôme proviennent généralement des BTS Communication, BTS Technico-commercial et DUT Techniques de commercialisation.

Le programme du bachelor marketing repose évidemment sur deux matières principales : le marketing et la communication. Mais les enjeux professionnels réclament des acquis beaucoup plus vastes, c’est pourquoi le management, la gestion, l’informatique et le droit sont également abordés durant l’année de formation.

Mettre en place une stratégie commerciale, mener des actions de marketing opérationnel et gérer la communication d’un point de vente deviendra naturel pour chacun des étudiants.

Débouchés

Les débouchés professionnels sont nombreux au terme du bachelor marketing et communication. Le titulaire du diplôme pourra intégrer la fonction commerciale d’une agence de communication, d’une PME-PMI ou d’une grande entreprise.

Côté métiers, ils pourront prétendre au poste de Responsable commercial, Responsable des études, du marketing ou de la communication ou encore Assistant chef de produit.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les étudiants peuvent également continuer leurs études dans le domaine de la communication ou du marketing en intégrant par exemple un MBA commerce et entrepreneuriat, MBA Ressources Humaines ou MBA Commerce International. Pour les Master, le Master Européen en Communication pourra également être suivi.

Poursuite d'études

19 écoles qui forment au Bachelor Marketing et Communication

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IPAG Business School - Nice1 Alpes-Maritimes 06000
ECORIS Annemasse - Ecole de commerce et de gestion1 Haute-Savoie 74240
ESUPCOM - Reims1 Marne 51100
Univeria1 Isère 38000
ECORIS Annecy - Ecole de commerce et de gestion1 Haute-Savoie 74000
Formation à distance - Icademie1 Var 83000
ECORIS Chambéry - Ecole de commerce et de gestion1 Savoie 73000
EFFICOM Paris, l'école supérieure en Web, Informatique, Audiovisuel et Design1 Hauts-de-Seine 92120
ESCE Bachelor1 Paris 75015
ESUPCOM - Aix en Provence1 Bouches-du-Rhône 13090
ECORIS Lyon - Ecole de commerce et de gestion1 Rhône 69007
IPAG Business School - Paris1 Paris 75006
Icademie Aix-en-Provence1 Bouches-du-Rhône 13320
Lycée technologique privé social et technique Limayrac0 Haute-Garonne 31079
Sup Communication0 Vendée 85400
Icademie Angers0 Maine-et-Loire 49480
AKOR Alternance0 Paris 75012
Icademie Lille0 Nord 59800
COMNICIA0 Hérault 34470

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor Marketing et Communication ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question


Je suis intéressée par la communication, le ...

Je suis intéressée par la communication, le marketing mais aussi le management. Je vise des écoles sur Lyon.
ISCPA, ISEG filière communication, ISCOM, SUP DE PUB, SUP DE COM, Science Po filière communication...
D'abord, connaissez-vous des formations équivalentes (Bachelor) dans le public? J'ai eu plusieurs échos du parcours universitaire dont la Licence info/com que personne ne me recommande pour la raison qu'il n'y aurait aucun débouché.

J'ai donc ensuite regardé les différentes possibilités en école privée:
En premier, faire un bachelor à l'ISCPA qui est une école professionnalisante et qui reste dans le contenu des cours plutôt variés, c'est à dire qu'on touche au marketing, à la communication, à la publicité, aux médias ce qui me permet de ne pas m'enfermer dans un seul domaine. Cette école est certifiée niveau II par l'Etat en 3ans. Puis continuer en Master pour me spécialiser dans le management dans une grande école comme Science po master en management, ou Iscom, Sup de com ou un master à l'étranger pour une visée internationale. L'ISCPA me permettrait-elle d'enchaîner sur ce genre de cursus après mon Bachelor?

Autrement deuxième possiblité: Faire un bachelor chez l'EFAP, SUP DE PUB, SUP DE COM certifié en 4ans niveau II par l'Etat puis continuer sur un Master également. Quelles sont les différences entre ces Bachelor en 3 ou 4ans? Surtout quels sont les débouchés? Le réseaux, la réputation...

Pourriez-vous également me donner un ordre d'idée sur le classement des écoles de communication après bac.

Lettre de motivation Master communication digitale

Bonjour,

J'ai du mal à organiser ma lettre de motivation, je sollicite donc votre aide afin de m'aider. Le fait d'être stressée à l'idée de ne pas être prise dans cette école me met la pression et du coup je n'y arrive pas. Toutes les idées sont la, seulement elles sont en bazar. Si quelqu'un peut m'aider svp

Voici ma "lettre" :

Actuellement étudiante en Bachelor WebMarketing à en alternance, je souhaite finaliser mon cursus en intégrant dès la rentrée prochaine le Mastère Manager de la Communication Numérique au sein de votre établissement.

Votre école possède toutes les qualités que je recherche au sein d’une école, le large choix de carrières proposé, le réseau de partenaires et d’ancien élève, votre
L’insertion professionnelle est très importante pour moi,

Attirée par le monde du web depuis des années, j’ai naturellement décidé de me diriger dans ce domaine après l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation.

Actuellement en poste au sein de X, je souhaite faire évoluer ma carrière et lui donner un tournant plus spécifique, en englobant les autres domaines du web marketing, plus précisément la communication digitale.
J’ai choisi la voie de l’alternance afin d’être mieux préparé au métier de chargée de web marketing.
Le poste que j’occupe actuellement en tant qu’assistante web marketing au sein de mon entreprise, me permet de developper de nombreuses connaissances techniques : inbound marketing, content marketing, community management, traffic management et bien d’autres me confortant dans le choix du domaine que j’ai choisi.

La communication est un domaine qui m’intéresse énormément et dans lequel je suis certaine de pouvoir m’épanouir professionnellement.

Organisée et créative,

J’ai lu votre programme très attentivement et je me suis tout simplement reconnue dedans, il me correspond parfaitement.
Les enseignements proposés par votre formation semblent répondre parfaitement à mes objectifs et pourront m’apporter un certain nombre d’outils indispensables à mon évolution.

Votre master me semble répondre le plus précisément à mon choix, tant dans les domaines qu'il approfondit, que par ses critères de sélection, ouverts sur des profils complémentaires.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du digital.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui