Recherchez votre futur diplôme :

Bac Pro Commerce

Depuis 2009, le Bac Pro Commerce se prépare en 3 ans après la troisième avec plus de 80 spécialités. Le diplôme a pour but de former des professionnels qui mettent à disposition de la clientèle les produits correspondant à sa demande. Il doit diriger une unité de vente et faire des prévisions. Le titulaire d'un Bac Pro Commerce a pour principale mission de conseiller, vendre et fidéliser. Il assure aussi la gestion commerciale et l'approvisionnement. Enfin, il participe à l'animation du commerce.

Bac Pro Gestion-administration

Tout comme le Bac pro comptabilité, le Bac Pro Secrétariat est l’un des plus demandés. Chaque année environs 30 000 nouveaux lycéens se lancent dans cette formation. Le titulaire d’un Bac Pro Secrétariat, se retrouvera notamment au secrétariat de diverses entreprises. Le Bac Pro Secrétariat est accessible aussi bien en formation à temps plein au lycée qu’en formation en apprentissage. Toutefois, vous devez savoir que le Bac Pro Secrétariat n’existera plus à la rentrée 2015 ! En effet le Bac pro Secrétariat fusionne avec la Bac pro Comptabilité pour laisser place au nouveau Bac Pro Gestion-Administration. La dernière session d’examen du bac pro comptabilité et bac pro secrétariat aura lieu en 2014 et La première cession du bac pro gestion-administration aura donc lieu en 2015.

Bac Pro Electrotechnique, énergie, équipements communicants

Le Bac Pro Électrotechnique, Energie, Equipements communicants ou bac pro ELEEC permet d’acquérir des connaissances en électronique mais aussi en électricité et automatisme. Il permet aux élèves d’être assez polyvalent et d’accéder à des métiers variés que ce soit dans le tertiaire ou l’industrie.

BTS MUC

Le BTS Management des Unités Commerciales (BTS MUC) est un diplôme d'Etat Post-Bac de niveau Bac +2, axé sur le secteur du commerce. Il s'agit du Brevet de Technicien Supérieur le plus demandé en France. En raison d'une concurrence très forte, il faut posséder un bon dossier scolaire pour intégrer le BTS MUC. Globalement, le BTS MUC prépare aux professions commerciales. Découvrez toutes les matières qui y sont enseignées, les modalités d'inscription (établissement classique ou CNED), les métiers et débouchés auxquels il mène. Bref, tout ce qu'il faut savoir pour réussir son BTS MUC.

BTS AG PME PMI

Le BTS assistant de gestion (AG) de PME-PMI à référentiel commun européen est une formation Bac + 2 accessible après un BAC STMG, un Bac Pro ou un Bac ES. Les matières enseignées en BTS AG de PME-PMI sont principalement orientées sur l’organisation, la gestion et le fonctionnement de l’entreprise. Comme son nom l'indique, les titulaires de ce BTS peuvent prétendre par la suite à un emploi comme assistant de dirigeant ou assistant commercial dans les petites et moyennes entreprises.

Bac Pro ASSP Option En structure

Le Bac Pro Accompagnement, Soins et Services à la Personne (ASSP) option « en structure » est une formation de 3 ans apportant les compétences nécessaires aux étudiants pour pratiquer des activités d’hygiène, de soins et de conforts auprès des personnes en difficultés dans les secteurs sociaux, sanitaires et médico-sociaux.

BTS NRC

Le BTS NRC (ou BTS Négociation et Relation Client) est l'un des BTS les plus prisés par les étudiants en France aujourd'hui. Ce succès est dû autant à un secteur attrayant (commerce / vente / communication) qu'aux performances d'insertion professionnelle après le BTS NRC, surtout s'il a été effectué en alternance. Le BTS NRC enseigne les matières du commerce, de la communication, de la gestion des clients et de la négociation. C'est une filière d'études qui s'adresse à des étudiants plutôt ouverts d'esprit, qui ont un bon sens du contact mais également la fibre commerciale.

CAP Coiffure

Le CAP Coiffure forme des professionnels dans le domaine de la coiffure. Un métier qui séduit de plus en plus de personnes, et qui rencontre toujours le succès. Le certificat d'aptitudes professionnelles de la coiffure forme les élèves à la coiffure. Il leur permet d'acquérir les diverses techniques d'hygiène, de coupes, de coiffage mais aussi l'application des soins capillaires et les rinçages de produits. Le titulaire du CAP a aussi pour rôle d'apporter au client des conseils personnalisés et adaptés au souhait de ce dernier. Le CAP Coiffure forme aussi des coiffeurs capables de gérer la prise de rendez-vous, mais aussi de s'occuper de la caisse du salon.

BTS CG (ancien BTS CGO)

Le BTS CGO pour BTS Comptabilité et Gestion des Organisations est un diplôme de niveau Bac+2 en gestion des obligations comptables, fiscales, sociales d’une organisation. Les organisations connaissent aujourd’hui de nombreux bouleversements organisationnels, le titulaire du BTS CGO est donc capable d’intervenir dans la création, la mise en place et l’évolution dans la gestion et les systèmes d’informations des entreprises, en utilisant les solutions technologiques les plus adaptés.

Bac Pro Accueil - relation clients et usagers

Le Bac PRO ARCU (Accueil et relation clients et usagers) est un nouveau Bac professionnel. Il a remplacé depuis quelques annés le Bac PRO Services. Ce Bac professionnel en alternance apporte toutes les connaissances essentielles pour un métier d’accueil ou de conseil au public et/ou à la clientèle. Il va aussi permettre d’apprendre une approche commerciale qui est nécessaire dans ce type de métiers. Ce bac pro prépare les élèves à être en contact avec de nombreuses personnes, dont certaines doivent être assistées en permanence.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui