Trafic Manager

Niveau d'études minimum : Bac + 5

Secteur d'activité : Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Popularité du métier
( 337e sur 1876 )

EN BREF

Le trafic manager, aussi appelé responsable de trafic, s’occupe de la stratégie webmarketing d’un annonceur. Il met en place et coordonne les campagnes publicitaires sur des sites internet.

C’est un spécialiste de la publicité et du marketing sur internet, il analyse les statistiques du trafic et propose des choix publicitaires stratégiques pour son client.

Il peut exercer cette fonction dans une régie publicitaire spécialisée, ou en interne pour un site.

Fonctions

Il guide l’annonceur dans le choix des supports de publicité, tout en optimisant le budget confié par l’annonceur. Il planifie et organise l’occupation et l’achat des espaces publicitaires en ligne, et doit mettre en oeuvre les campagnes publicitaires en ligne ainsi qu’effectuer un suivi.

Après la mise en place d’une campagne webmarketing, il doit mesurer et analyser l’audience et l’impact des différentes campagnes web. Pour cela, il doit recueillir des données statistiques ainsi que les analyser pour pouvoir communiquer à l’annonceur un bilan précis.

Il doit être en mesure de proposer des solutions et des recadrages pour améliorer les performances des campagnes publicitaires, en proposant des nouvelles idées.

Le traffic manager garde toujours un oeil sur les stratégies déployées, il effectue aussi un travail de veille sur les pratiques des concurrents et sur les évolutions du marché.

C’est un poste qui fait la synthèse des métiers du marketing,de la communication, et de l’informatique.

Qualités

Il faut être rigoureux et organisé et faire preuve de réactivité.

C’est un poste qui demande de l’autonomie, de la force de proposition et de l’initiative. Il faut avoir un bon esprit de synthèse et avoir une vision globale de la stratégie publicitaire et des enjeux du client.

Avoir un très bon relationnel est indispensable, les interlocuteurs sont nombreux et variés.

Il faut maîtriser les outils de promotion sur Internet, avoir une connaissance de la “chaîne média” et des leviers de publicité en ligne.

Le trafic manager maîtrise les nouvelles technologies de l’information et connait les métiers de la chaîne de création d’un site internet.

QUEL DIPLÔME EST NÉCESSAIRE ?

Le poste peut-être accessible avec un Bac+2, il n’y a pas encore de formation spécifique pour le métier.

Il est cependant préférable de posséder un Bac+5 en marketing, commerce ou publicité, ainsi qu’une spécialisation en e-commerce ou en webmarketing.

Les connaissances informatiques peuvent-être acquises en autodidacte, l’expérience est le facteur le plus valorisé lors de l’embauche.

Salaire Trafic Manager

Il faut compter entre 25 000 pour un profil débutant et 45 000 euros brut/an pour un profil plus expérimenté.

Comme la plupart des métiers dans le secteur, le salaire varie selon l’expérience, la complexité des tâches demandées et le statut de l’annonceur.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Découvrez le dossier

Internet et digital 2.jpg

Internet et Digital

Le Web est un secteur d’activité qui recrute et qui propose une large palette de métiers.
Du Directeur Artistique au Community Manager, en passant le Data Analyst, découvrez en détail ce secteur en pleine mutation.

Travailler dans le Web fait rêver, découvrez ce secteur en plein développement !


Découvrir

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le métier de Trafic Manager ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Lettre de motivation Master communication digitale

Bonjour,

J'ai du mal à organiser ma lettre de motivation, je sollicite donc votre aide afin de m'aider. Le fait d'être stressée à l'idée de ne pas être prise dans cette école me met la pression et du coup je n'y arrive pas. Toutes les idées sont la, seulement elles sont en bazar. Si quelqu'un peut m'aider svp

Voici ma "lettre" :

Actuellement étudiante en Bachelor WebMarketing à en alternance, je souhaite finaliser mon cursus en intégrant dès la rentrée prochaine le Mastère Manager de la Communication Numérique au sein de votre établissement.

Votre école possède toutes les qualités que je recherche au sein d’une école, le large choix de carrières proposé, le réseau de partenaires et d’ancien élève, votre
L’insertion professionnelle est très importante pour moi,

Attirée par le monde du web depuis des années, j’ai naturellement décidé de me diriger dans ce domaine après l’obtention de mon DUT Techniques de Commercialisation.

Actuellement en poste au sein de X, je souhaite faire évoluer ma carrière et lui donner un tournant plus spécifique, en englobant les autres domaines du web marketing, plus précisément la communication digitale.
J’ai choisi la voie de l’alternance afin d’être mieux préparé au métier de chargée de web marketing.
Le poste que j’occupe actuellement en tant qu’assistante web marketing au sein de mon entreprise, me permet de developper de nombreuses connaissances techniques : inbound marketing, content marketing, community management, traffic management et bien d’autres me confortant dans le choix du domaine que j’ai choisi.

La communication est un domaine qui m’intéresse énormément et dans lequel je suis certaine de pouvoir m’épanouir professionnellement.

Organisée et créative,

J’ai lu votre programme très attentivement et je me suis tout simplement reconnue dedans, il me correspond parfaitement.
Les enseignements proposés par votre formation semblent répondre parfaitement à mes objectifs et pourront m’apporter un certain nombre d’outils indispensables à mon évolution.

Votre master me semble répondre le plus précisément à mon choix, tant dans les domaines qu'il approfondit, que par ses critères de sélection, ouverts sur des profils complémentaires.

Afin de mener à bien mon projet professionnel, je souhaite approfondir mes connaissances dans le domaine du digital.

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement complémentaire ou pour convenir d’un rendez-vous.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Bonjour, Je suis actuellement en terminale BEP des métiers de la comptabilité au CNED. Et je ne s...

Bonjour,
Je suis actuellement en terminale BEP des métiers de la comptabilité au CNED. Et je ne suis pas vraiment sur de vouloir rester dans ce domaine ( etant donne que je ne souhaite pas travailler toujours ds un bureau). Je ne sais pas dans quoi m'orienter pour la rentrée 2002, sachant que je veux continuer mes etudes et rester au CNED.
Je sais que je n'aime pas les matières générals ( les notes en resultent) mais aime le coté pratique ( mais pas manuel ; comme mecanicien..) .
J'ai une preference comme meme pour le secteur de l'informatique et notamment internet. peut etre que webmaster ou traffic manager serait interressant pour moi ? ou télé travail ?
ET je souheterai un metier qui ne donne pas l'impression de la routine et j'aimerai peut etre pouvoir travailler à l'etranger.
Je voulais etre psychologues mais les etudes me semblent trop dur pour y arriver.
D'apres vous quel métier pourrais je envisager ? du moins quel secteur ?
Que faire à la rentrée 2002 ?
Pensez vous que je pourrais faire un BAC PRO en alternance ? est ce possible ? N'est-ce pas trop tard?
Je pense avoir des resultant suffisant pour rentrer en technologie mais je n'aime pas le cote generale.
ET j'aimerai continuer mes etudes au min BTS. Mais dans quoi ? je sais pas .
Prenez en compte aussi que je suis allé voir un conseiller d'orientation au cio et j'ai meme fait des tests mais pour preuve aujourd'hui cela n'as pas donne de resultats.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourrez me donner.
Au revoir

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui