Logo

    Web planneur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Marketing , communication d'influence , Marketing opérationnel , Communication , Marketing stratégique , publicité

    SALAIRE

    1700 € / mois à 2500 € / mois

    Qu'est ce que le métier Web planneur ?

    C’est un planificateur et un organisateur par excellence et aussi par nature. Le web planneur travaille principalement dans le domaine de la publicité. Il doit trouver le support le plus adapté pour développer un produit sur le marché en tenant compte des paramètres concurrentiels. 

    Que fait un Web planneur ?

    A partir d’un budget initial, le web planneur établit un véritable plan de bataille pour promouvoir, faire connaître un produit. Il n’est pas tout seul, puisqu’il travaille avec toutes les composantes de l’entreprise. Interface entre le client et/ou l’annonceur, il gère les budgets, développe une stratégie, sélectionne le support média adapté pour lancer sa campagne et effectue le suivi du projet. Il veille aussi à la qualité du projet, dans son élaboration, sa planification et son application. 

    Qualités pour être Web planneur

    Fin négociateur, habile communicant, le web planneur connaît parfaitement les arcanes de l’univers de la publicité, des médias et du marketing. Homme de réseaux, il a un carnet d’adresses imposant. Ses qualités relationnelles et rédactionnelles sont avérées, tout comme son sens de la diplomatie. Il sait être à l’écoute et prendre aussi les décisions qui s’imposent le cas échéant. 

    Données statistiques sur le poste Web planneur

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Web planneur

    Combien gagne un Web planneur ?

    Un web planneur débutant perçoit entre 2200 et 2700 euros brut mensuel tandis qu’avec de l’expérience il gagne entre 2600 et 3200 euros brut par, primes non comprises. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.