Que fait un Web planneur ?
A partir d’un budget initial, le web planneur établit un véritable plan de bataille pour promouvoir, faire connaître un produit. Il n’est pas tout seul, puisqu’il travaille avec toutes les composantes de l’entreprise. Interface entre le client et/ou l’annonceur, il gère les budgets, développe une stratégie, sélectionne le support média adapté pour lancer sa campagne et effectue le suivi du projet. Il veille aussi à la qualité du projet, dans son élaboration, sa planification et son application.
Qualités pour être Web planneur
Fin négociateur, habile communicant, le web planneur connaît parfaitement les arcanes de l’univers de la publicité, des médias et du marketing. Homme de réseaux, il a un carnet d’adresses imposant. Ses qualités relationnelles et rédactionnelles sont avérées, tout comme son sens de la diplomatie. Il sait être à l’écoute et prendre aussi les décisions qui s’imposent le cas échéant.
Combien gagne un Web planneur ?
Un web planneur débutant perçoit entre 2200 et 2700 euros brut mensuel tandis qu’avec de l’expérience il gagne entre 2600 et 3200 euros brut par, primes non comprises.