Bachelor Marketing digital en alternance

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Marketing digital

Durée

3 années

Combien

208 ÉCOLES

Qu'est-ce que le Bachelor Marketing digital en alternance ?

Vous l’avez pressenti, le marché de l’emploi de l’univers digital est en pleine expansion. De nombreux métiers déjà existants et d’autres pas encore connus s’offrent à vous. Vous considérez donc le bachelor marketing digital en alternance comme la meilleure opportunité possible. Votre choix semble judicieux et nous allons vous révéler pourquoi au travers de cet article.

 

D’abord nous reviendrons sur les principes clés du Bachelor Marketing Digital en définissant ses concepts. Ensuite, nous verrons ce qui résulte du programme de la formation, année après année. Par la suite, nous verrons comment vous pourrez mener à bien vos démarches pour accéder à cette formation. Enfin, nous verrons les revenus auxquels vous pourrez prétendre au sortir de votre formation.

Et découvrez plus en détails le Bachelor marketing digital sans alternance.

 

Définition du Bachelor Marketing digital

 

Comme nous l’évoquions rapidement lors de l’introduction, le digital est désormais un acteur à part entière de nos vies. Présent dans les boutiques, dans les rues, dans les cuisines ou les transports, les écrans sont partout. Trop souvent décriés, ils sont pourtant le futur de nos vies. Si certains s’inquiètent de l’impact qu’ils peuvent avoir sur notre santé ou nos libertés, il ne faut pas oublier qu’ils ont été aussi vecteurs d’égalité, d’accès à la connaissance ou encore un moyen de protéger les populations pendant la crise sanitaire. De ce fait, vous avez fait le choix d’orienter votre carrière en mettant le digital au centre de votre projet.

 

Vous souhaitez guider vos clients dans leur prise de décision, les informer de manière simple et efficace et avez une appétence pour les réseaux sociaux ? Vous venez de présenter les axes clés de ce bachelor en alternance dans le marketing digital. Bien sûr, la pratique que vous pourriez faire actuellement de vos réseaux personnels doit désormais prendre une tournure professionnelle. C’est en cela que le programme que nous découvrirons juste après peut s’avérer fort utile.


Vous avez cerné que vos prospects ou vos clients voulaient gagner du temps, vous allez les aider à y parvenir. Fort de vos trois années d’études, vous serez à même de répondre de manière autonome aux sollicitations de vos futurs employeurs et clients. En cela, vous développerez des compétences marketing et de communication nécessaires au suivi de votre projet. Alors n’attendons plus et étudions le programme qui vous attend.

Comment faire un Bachelor Marketing Digital en alternance ?

Le bachelor marketing digital en alternance compte parmi ses étudiants une pluralité de profils. Accessible aux lycéens diplômés du baccalauréat ou aux étudiants justifiant d’une expérience professionnelle dans le marketing, c’est le moment d’appuyer votre dossier de candidature de tous les bons retours que vous avez suscité jusque-là avec vos équipes.

 

En ce qui concerne les futurs bacheliers, l’inscription se fait sur Parcoursup. Les démarches sont simples et suivent les mêmes principes que toutes les autres formations disponibles sur la plateforme. Cependant, vous pouvez aussi faire le choix de candidater en dehors de la plateforme Parcoursup. Comprenant les critiques qu’elle a pu essuyer, nous avons décidé d’offrir d'autres moyens d’accès à nos futurs diplômés. Dans ce cas, vous devrez présenter votre dossier scolaire.

 

De plus, vous devrez réaliser un entretien dans lequel vous exposerez vos projets passés et futurs, votre motivation à rejoindre le bachelor et tout autre argument encourageant votre candidature. La pratique de langues étrangères, les activités extra-scolaires ou encore les voyages seront toujours bien perçus. N’oubliez pas de donner du sens à votre formation en expliquant pourquoi elle s’inscrit dans votre projet professionnel. Enfin, voyons un aspect essentiel de votre future carrière, la rémunération au sortir de votre bachelor.

Quel est le programme du Bachelor Marketing digital en alternance ?

Si vous êtes en train de lire cette page diplôme, c’est que vous ambitionnez de réaliser votre bachelor en alternance. Les formations continues dont font partie les alternants sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses et surtout porteuses pour les étudiants qui ont fait ce pari. En préférant vous professionnaliser dans une structure dès le début de votre bachelor marketing digital en alternance, vous serez doté d’un atout de taille par rapport aux autres candidats.

 

Voyons désormais quelles seront les matières sur lesquelles vous devrez travailler et attiser votre curiosité. Sachez tout d’abord que les matières que nous présentons sont susceptibles d’être différentes en fonction de l’école que vous choisirez. Chacune disposant d’un enseignement spécifique. Dans certains cas, les deux premières années de votre bachelor marketing digital en alternance sont communes et la spécialisation ne sera disponible qu’en troisième et dernière année. Toutefois, voici quelques matières que vous retrouverez durant vos années de formation :

 

  • Comptabilité et statistiques
  • Marketing digital
  • Réseaux sociaux
  • UX Design et Webdesign
  • Référencement (SEO)
  • Communication multimédia

 

Bien sûr, cette liste est loin d’être exhaustive et vous pouvez vous renseigner auprès de l’établissement si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur le programme. Surtout, ce bachelor vous permettra de travailler sur vos softskills. Entendons pour cela votre sens du management au travers du leadership, votre aisance relationnelle ou encore vos facultés à travailler en groupe. Sans plus tarder, voyons les conditions d’accès à la formation de Bachelor Marketing Digital en alternance.

Quels sont les métiers après le Bachelor Marketing digital en alternance ?

Encore une nouvelle rassurante, à l’issu de votre bachelor marketing digital en alternance, c’est une multitude de métiers auxquels vous pourrez prétendre : 

 

 

Comme vous pouvez le voir, au-delà de la multitude, c’est aussi l'hétérogénéité des opportunités qui fait la fierté de ce bachelor. Une fois les compétences obtenues, vous serez à même de répondre aux innombrables difficultés du marché du digital. Mais ce n’est pas tout, car vous pouvez aussi faire le choix d’une spécialisation supplémentaire en poursuivant vos études. Vous pourrez alors prétendre à d’autres responsabilités mais aussi, une autre rémunération.


D’ailleurs voici quelques chiffres-clés sur les salaires des jeunes diplômés et de ceux plus confirmés. Les novices pourront prétendre à une rémunération brute annuelle comprise entre 30 000 et 40 000 euros tandis que leurs aînés verront leur fourchette comprise entre 35000 et 45000 euros. Des sommes qui varient selon vos responsabilités, votre poste, et l’entreprise qui vous embauche.

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Marketing digital en alternance