Que fait un Développeur multimédia ?
Salarié ou indépendant, le développeur multimédia prend d’abord connaissance du projet qu’il va être chargé de réaliser. Au vu des objectifs et du cahier des charges de celui-ci, il étudie les solutions techniques puis programme le produit.
Qu’il s’agisse d’un site internet, d’un jeu vidéo ou d’un logiciel, le développeur multimédia y intègre du texte, du son, des vidéos et des animations, guidé par son souci de rendre le produit le plus ergonomique, convivial et esthétique possible.
Après la phase de test et d’amélioration du produit, le développeur multimédia forme le client à son utilisation et propose un suivi pour répondre à ses éventuelles difficultés. Il lui laisse aussi une notice qu’il a lui-même rédigée.
Qualités pour être Développeur multimédia
Les connaissances techniques du développeur multimédia sont pointues : par exemple, il maîtrise parfaitement de nombreux langages de programmation informatique tels que Java, PHP, C++, et il en suit les évolutions.
Il sait aussi prendre en compte les principes de l’ergonomie et y associer une réelle sensibilité esthétique.
Amené à travailler sur le projet d’un client, le développeur multimédia se montre à l’écoute tout en sachant être force de proposition, et il fait preuve de rigueur dans le respect des délais.
Combien gagne un Développeur multimédia ?
Le salaire d’un développeur multimédia s’élève dans un premier temps à 1 800 € bruts mensuels.