Logo

    Biologiste en environnement

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+4

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Sciences , biologie , Environnement

    SALAIRE

    1000 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Biologiste en environnement ?

    Spécialiste de l’écologie, le biologiste en environnement met en place les opérations nécessaires pour protéger le cadre de vie des salariés de l’entreprise. Il est donc un spécialiste hautement qualifié dont l’avis compte. 

    Que fait un Biologiste en environnement ?

    Son rôle ? Préserver l’environnement de toute sorte de pollution et garantir un cadre de vie sain. Pour ce faire, le biologiste en environnement patenté procède à moult analyses pour détecter, identifier les éléments nocifs.

    A la fois sur le terrain mais aussi derrière son ordinateur, il s’attelle à pousser ses investigations en respectant des procédures strictes en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité.

    A l’aide d’un matériel spécifique, il effectue tests et échantillons. Il doit ensuite interpréter ses analyses et en tirer des hypothèses qu’elle formalise. Il rédige des rapports et propose des solutions correctives pour améliorer l’environnement de l’homme au quotidien. 

    Qualités pour être Biologiste en environnement

    Travaillant en équipe, il est rigoureux, méthodique et ponctuel.
    Sa grande ouverture d’esprit, sa curiosité naturelle et ses compétences en matière écologique et environnementale sont de précieux atouts. 

    Données statistiques sur le poste Biologiste en environnement

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Biologiste en environnement

    Combien gagne un Biologiste en environnement ?

    Le salaire d'un biologiste en environnement peut varier entre 1300 (début de carrière) et 3500 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.