Responsable environnement, hygiène, sécurité

Niveau Scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

RSE , Propreté , Hygiène , QHSE , Environnement

Salaire

2700 € / mois à 0 € / mois

Qu'est ce que le métier Responsable environnement, hygiène, sécurité ?

Le responsable environnement, hygiène, sécurité coordonne, conçoit et réalise toutes les activités « environnement », « hygiène » et « sécurité » de son entreprise. Le « Monsieur environnement » de l’entreprise est soucieux de permettre aux salariés d’évoluer dans un cadre de vie sécurisant et sain. 

Que fait un Responsable environnement, hygiène, sécurité ?

En toute concertation avec la direction, le  responsable environnement, hygiène, sécurité est chargé d’élaborer une véritable stratégie sur le plan environnemental. Pour cela, il doit réaliser un diagnostic, sorte d’état des lieux qui lui permet d’évaluer les outils à mettre en place pour détecter d’éventuels risques nuisibles en matière d’hygiène et de sécurité.

Le mot prévention est capital dans son action et sa vision. Le responsable environnement, hygiène, sécurité en effet une vision globale et sait anticiper. Pour cela, il n’hésite pas à recourir à tous les moyens nécessaires pour garantir une sécurité optimale aux employés : actions de prévention, tests, analyses, plan de formation, maintenance des équipements. Il connaît parfaitement l’arsenal juridique et législatif et sait s’y conformer avec justesse et discernement.

Qualités pour être Responsable environnement, hygiène, sécurité

Doté d’un grand sens de l’observation, le responsable environnement, hygiène, sécurité connaît les problématiques environnementales. Il maîtrise aussi les domaines budgétaires et administratifs. Droit, doué d’une conscience aigüe, il sait s’entourer et sait prendre les décisions radicales qui s’imposent dans un univers en pleine mutation.

Combien gagne un Responsable environnement, hygiène, sécurité ?

Le salaire d'un responsable environnement, hygiène, sécurité  est de 3 500 euros brut.