Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle, audit

Niveau scolaire
Bac + 5
Secteur d'activité
Comptabilité, gestion
Durée
2 ans
Combien
2 écoles

Le but du Master Comptabilité, Contrôle, Audit, également appelée Master CCA est de former les futurs experts comptables en les préparant au passage de l’examen national d’expertise comptable du DSCG (Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion).

Accès à la formation Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle, audit

Les modalités pour intégrer le Master Comptabilité, contrôle, audit  sont légèrement différentes si l’accès concerne la première année et la deuxième année. Pour être admis en première année les étudiants doivent être titulaire de la Licence Sciences Comptables et Financières, de la Licence CCA Comptabilité, contrôle, audit, du Diplôme de Comptabilité Générale (DCG) ou tout autre diplôme de niveau bac+3 en comptabilité. Un BTS CGO, un DUT GEA ainsi qu’une année en licence professionnelle peut également faire l’affaire.

L’intégration en 2e année est, sur le papier, beaucoup plus simple puisqu’il faudra être titulaire de la première année de Master Comptabilité, contrôle et audit pour pouvoir l’intégrer.

Le programme des deux années de Master CCA est essentiellement composé de comptabilité, mais également de droit (droit pénal, droit appliqué, droit social, droit des contrats…).  La deuxième année se solde par un stage obligatoire.

Débouchés

Au terme du Master CCA, les étudiants peuvent viser des postes d’experts comptables, de commissaire aux comptes, de responsables comptables et financiers, et bien d’autres métiers du domaine de la comptabilité, du contrôle et de l’audit.

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Les étudiants souhaitant s’orienter vers la recherche et l’enseignement peuvent continuer leurs études en préparant une thèse dans le cadre du Doctorat.

2 écoles qui forment au Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle, audit

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
IAE Gustave Eiffel : Institut d'administration des entreprises0 Val-de-Marne 94010
EM Strasbourg : Ecole de management de Strasbourg0 Bas-Rhin 67085

Les villes où tu peux être diplômé du Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle, audit

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Master Droit, économie, gestion mention comptabilité, contrôle, audit ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui