Bachelor tourisme hôtellerie

Bac + 3 - 1 an - Source digiSchool - 2016

Popularité de la formation
( 305e sur 12152 )

EN BREF

Cette formation de 3 ans a été conçue pour enseigner et faire acquérir à l’étudiant les compétences nécessaires pour travailler dans les métiers de l’hôtellerie. La Bachelor Hôtellerie est une excellente formation pour intégrer rapidement des fonctions dans l’hôtellerie et plus largement le tourisme, en France ou à l’étranger. Cette formation présente l’avantage d’être professionnalisante, c’est à dire de compléter une formation théorique par de très nombreux cas d’entreprises et d’hôtels à étudier, et des périodes d’immersion en entreprise. Tout cela vise à rendre l’étudiant apte à endosser des responsabilités dès la fin de ses études.

La force principale du Bachelor Hôtellerie est de reposer sur une pédagogie innovante enseignant les disciplines fondamentales et transversales, pour pouvoir évoluer dans un grand nombre de structures dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration et être aptes à appréhender les problématiques spécifiques à ce secteur, ainsi qu’une spécialisation très poussée.

Accès à la formation Bachelor tourisme hôtellerie

Il est possible de faire un Bachelor Hôtellerie directement après le bac, ou après un premier diplôme comme un DUT ou un BTS . Le Bachelor s’obtiendra en une année au lieu de trois dans ce cas. De plus en plus d’établissements proposent de réaliser le Bachelor Hôtellerie en Alternance, l’étudiant partageant ainsi son temps entre des périodes en entreprise et des périodes en classes.

Quels diplômes sont nécessaires ?

DIPLOME NÉCESSAIRE


Débouchés

Cette formation est avant tout destinée à des étudiants souhaitent rentrer dans la vie active une fois le diplôme obtenu. Les titulaires d’un Bachelor Hôtellerie peuvent donc rapidement intégrer des entreprises à des emplois comme :

- Responsable du développement touristique
- Chef de Produit
- Chargé d’analyses touristiques
- Responsable développement produit
- Chargé de Communication
- Responsable Marketing
- Consultant en marketing hôtelier
- Chargé d’études touristiques
- Chef de Projet Hôtelier
- Assistant Marketing

Métiers accessibles


Quelle formation après ?

Il est possible de poursuivre ses études après un Bachelor Hôtellerie afin de se spécialiser davantage ou au contraire d’élargir ses compétences. L’université propose des Master 1 puis des Master 2 ou des Master Pro spécialisés dans le Tourisme. Il est également possible de tenter les concours pour rentrer en école spécialisée dans le tourisme pour, là encore, obtenir un Master, ou dans des écoles de commerce pour obtenir un Master, Mastère Spécialisé ou un MBA.

2 ECOLES QUI FORMENT AU Bachelor tourisme hôtellerie

Département
Nom de l'établissementDépartementCode postal
ESGCI : Ecole supérieure de gestion et commerce international - Pôle ESG0 Paris 75012
Glion : Institut de hautes études0

Les villes où tu peux être diplômé du Bachelor tourisme hôtellerie

QUESTIONS / RÉPONSES

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Bachelor tourisme hôtellerie ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui