ESUP - Rennes

1C rue Louis Braille, ZAC de la Courrouze, 35136, Saint-Jacques-de-la-Lande

Type d'établissement

Établissement

Ville

Saint-Jacques-de-la-Lande

Statut

Privé

Type d'établissement

Ecole de gestion et de commerce

Nb formations

24

A l'entrée du nouveau quartier d'affaires de la Courrouze, à quelques mètres de la Porte de Saint-Nazaire et devant la future station de Métro ligne B "St-Jacques-Gaité", l'ESUP Rennes est depuis presque 30 ans, un acteur rennais majeur de l'enseignement supérieur privé.

L'établissement de Rennes accueille chaque année 400 à 450 étudiants, en formation initiale ou alternance, dans un cadre privilégié de 2000 m² à la Courrouze. A l'ESUP Rennes, comme dans l'ensemble des écoles du Groupe, un étudiant fait bien plus que de préparer un diplôme : il apprend un métier et prépare concrètement son avenir professionnel.

Du BTS au BAC+5, en passant par le BAC+3, 17 formations sont envisageables à l'ESUP Rennes : BTS GPME, BTS CG, BTS Commerce International, BTS Communication, BTS MCO, BTS Notariat, BTS NDRC, BTS Professions Immobilières, BTS SP3S, BTS Tourisme...

À propos

La pédagogie

L'ESUP Rennes est une école où chacun a sa place et dans laquelle la pédagogie tient un rôle central. L'équipe pédagogique est constituée de Responsables de Pôles qui encadrent au quotidien les étudiants et les formateurs, issus du monde professionnel (la plupart y ont toujours un rôle actif). L'équipe administrative, de son côté, s'assure de la bonne marche d'établissement et des scolarités.

Un système de contrôle continu et d'examens blancs est mis en place afin d'assurer l'évaluation des compétences tout au long de l'année. Des rencontres avec des professionnels sont organisées régulièrement sous forme de challenges entreprises à partir des cursus de 3ème année afin de travailler sur des cas pratiques d'entreprises.

Les moyens 

L'établissement dispose sur un seul et même site de 24 salles de cours sur 2 niveaux, d'un amphithéâtre, de 3 salles informatiques (70 postes) dont une salle Apple pour la PAO, d'espaces de co-working et de 2 salles modulables pour l'organisation des examens.

L'établissement est raccordé à la fibre optique (abonnement professionnel à 200 MB/s), les 2 niveaux sont équipés d'un Wifi de dernière génération en accès libre pour les étudiants. Au rez-de-chaussée et à l'étage, plusieurs écrans diffusent le planning des salles, les événements de la semaine, les dates à retenir, les informations importantes...

Les + Esup

A l'ESUP Rennes, l'effectif moyen est de 15 à 20 étudiants par classe, offrant à tous, étudiants, formateurs, proximité et confort de travail.

Les étudiants bénéficient d'un espace Cafétéria, à l'entrée de l'école, pour déjeuner sur place le midi (service de restauration assuré par un boulanger).

Une photocopieuse à carte et du matériel de reprographie (relieuses, accessoires...) sont également à la disposition des étudiants en libre accès. Une carte de photocopies créditée d'une centaine d'unités est remise à chaque étudiant en début d'année scolaire. Elle est ensuite rechargeable.

Secteurs

Achats
Commerce International
distribution
Grande distribution
secrétariat
Vente
Informatique
business-development
Immobilier
Assurance
Accueil en assurance
conseil en banque
accueil en banque
gestion de clientèle bancaire
approvisionnement
stockage
gestion du personnel
recrutement
Formation
commerce de proximité

Formations

Vidéo de présentation de l'établissement