Que fait un Conseiller en immobilier ?
Le conseiller en immobilier est d’abord chargé de se constituer un portefeuille clients qu’il élargira au fil du temps. Homme de contact, il prospecte et cherche également de nouvelles cibles et potentialités. Spécialisé dans la négociation et le marketing, il doit découvrir de nouveaux sites et opportunités immobilières. C’est lui qui fixe le prix d’un bien immobilier ou du moins qui négocie sa valeur, selon le marché. Intermédiaire entre les propriétaires et les clients, il gère le suivi des opérations de vente, location. Il s’occupe du suivi des dossiers, rédige les rapports écrits et informe chaque acteur concerné de l’évolution des situations.
Qualités pour être Conseiller en immobilier
Habile communicant, fin négociateur, le conseiller en immobilier a du charisme, des aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Homme de réseau, pragmatique, il est clair, méthodique et rigoureux.
Combien gagne un Conseiller en immobilier ?
Très variable selon les commissions de vente et l’entreprise, le salaire d’un conseiller en immobilier peut s’échelonner de 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2500 euros brut mensuel (cadre).