Conseiller en immobilier

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+2

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion de patrimoine , Gestion locative , Banque , conseil en immobilier , administration de biens , promotion immobilière , Immobilier , gestion immobilière

    SALAIRE

    1155 € / mois à 1950 € / mois

    Qu'est ce que le métier Conseiller en immobilier ?

    Le conseiller en immobilier  gère et coordonne l’ensemble des opérations liées à l’activité immobilière. Il a pour principal rôle d’informer, conseiller et orienter le client dans ses démarches et procède également à des opérations de prospection. La polyvalence est son deuxième nom... 

    Que fait un Conseiller en immobilier ?

    Le conseiller en immobilier est d’abord chargé de se constituer un portefeuille clients qu’il élargira au fil du temps. Homme de contact, il prospecte et cherche également de nouvelles cibles et potentialités. Spécialisé dans la négociation et le marketing, il doit découvrir de nouveaux sites et opportunités immobilières. C’est lui qui fixe le prix d’un bien immobilier ou du moins qui négocie sa valeur, selon le marché. Intermédiaire entre les propriétaires et les clients, il gère le suivi des opérations de vente, location. Il s’occupe du suivi des dossiers, rédige les rapports écrits et informe chaque acteur concerné de l’évolution des situations. 

    Qualités pour être Conseiller en immobilier

    Habile communicant, fin négociateur, le conseiller en immobilier a du charisme, des aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Homme de réseau, pragmatique, il est clair, méthodique et rigoureux. 

    Données statistiques sur le poste Conseiller en immobilier

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Conseiller en immobilier

    Combien gagne un Conseiller en immobilier ?

    Très variable selon les commissions de vente et l’entreprise, le salaire d’un conseiller en immobilier peut s’échelonner de 1500 euros brut mensuel (débutant) à 2500 euros brut mensuel (cadre). 

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.