Responsable de programme immobilier

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Construction , Bâtiment , Aménagement foncier , administration de biens , opération de construction , promotion immobilière , Immobilier , Encadrement de chantiers

    SALAIRE

    1540 € / mois à 2700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Responsable de programme immobilier ?

    C’est un poste ô combien stratégique au sein de l’entreprise celui de responsable de programme  immobilier. En effet, le responsable chapeaute l’ensemble des programmes immobiliers et gère toutes les étapes qui s’y rattachent, que ce soit la conception, la coordination, le suivi et la réalisation des travaux. Homme de terrain, il est omniprésent sur les chantiers. 

    Que fait un Responsable de programme immobilier ?

    Le responsable de programme  immobilier gère l’aspect technique, financier et juridique des programmes. Manager dans l’âme, il sait déléguer les consignes et effectue le suivi des programmes. C’est lui qui fixe les grandes lignes, priorise les choix des programmes en respectant l’enveloppe financière qui lui est allouée et les délais impartis qui sont souvent serrés. Il dépose les permis de construire, négocie les contrats et organise les réunions pour faire le point sur chaque étape. Il veille aussi à créer un état d’esprit serein et clair, un cadre de vie humain. 

    Qualités pour être Responsable de programme immobilier

    Le responsable de programme  immobilier est dynamique, multitâche et impliqué dans tout le processus des programmes. Excellent communicant, il sait aussi déléguer à ses équipes les consignes nécessaires. Habile négociateur, il est rigoureux, méthodique et respecte, à la lettre, les délais impartis. Il sait résister à la forte pression qui lui incombe et fait preuve d’une autorité naturelle. A l’aise à l’oral, il l’est également à l’écrit. 

    Données statistiques sur le poste Responsable de programme immobilier

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Responsable de programme immobilier

    Combien gagne un Responsable de programme immobilier ?

    Le responsable de programme  immobilier perçoit un salaire qui se situe entre 2 000 (débutant) et 3 500 (fin de carrière) euros brut mensuels, selon son expérience.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.