Que fait un Gestionnaire de copropriété ?
Le gestionnaire de copropriété gère des immeubles ou des maisons en copropriétés. Il est en relation avec les propriétaires et les locataires.
Le gestionnaire de copropriété gère le budget alloué à l'entretien des biens communs. Pour cela il gère le personnel d'entretien, de gardiennage et les contrats d'assurance. Il va aussi avoir sous sa responsabilité les fournisseurs et la résolution des problèmes de chauffage ou de plomberie de la copropriété.
Le gestionnaire de copropriété organise les assemblées générales des copropriétaires : prépare l'ordre du jour, la liste des travaux à faire voter, les prestataires à prolonger (entretien...)... Ainsi, il va aussi veiller au respect du règlement de la copropriété. En effet, il est le garant de l'exécution de celui-ci.
Le gestionnaire de copropriété doit aussi faire des visites régulières des immeubles ou maisons sous sa responsabilité pour se tenir au courant de l'état des copropriétés.
Il est possible que le gestionnaire de copropriété ait parfois des missions de ressources humaines. Notamment lorsque le gardien ou les employés d'entretien ne font pas parti d'un service prestataire. C'est lui qui aura la charge du recrutement et de la gestion de ce personnel.