Chef de Projet Evénementiel

Niveau scolaire
Bac + 2
Secteur d'activité
Techniques de l'imprimerie et d...
Salaire
1700€ - 2000€ nets/mois

Gérant les dossiers événementiels pour les clients et partenaires dans des domaines variés allant de l’institutionnel au divertissement grand public,  le chef de projet évènementiel travaille quotidiennement avec des prestataires et partenaires pour faire aboutir ses projets.

Fonctions

Le métier de chef de projet évènementiel consiste à superviser de A à Z toutes les étapes de la mise en œuvre des projets événementiels en lien avec le souhait du client. Ainsi le chef de projet évènementiel gère la relation avec l'agence et les différents acteurs en interne de la définition du projet à la gestion sur le terrain en passant par le suivi des moyens. 

C’est au chef de projet évènementiel d'identifier les contraintes et besoins de chacun afin de trouver les solutions adaptées pour atteindre les objectifs fixés. Dans cette situation le chef de projet évènementiel a plusieurs missions :
  • l’accompagnement des partenaires et clients dans la globalité du montage de leurs événements : technique et logistique / scénarisation / préparation / formation / communication / réalisation / bilan.
  •  la coordination : où il est amené à aller sur le terrain pour les repérages, la mise en place technique et le bon déroulement des événements.
  •  la prospection commerciale et nouveaux partenariats : veille et proposition de nouveaux prospects dans le secteur événementiel (salon, événements, agences…).
En bon communicant, le chef de projet évènementiel assure également un rôle d'interface entre les demandes externes et les différents acteurs en interne.

Qualités

Le chef de projet évènementiel est une personnalité entière : smart, créatif, curieux, réactif et dynamique. Il aime travailler en équipe. Le Chef de projet Evènementiel est en capacité de travailler en mode projet où il maitrise l'environnement.

Passionné par l’événementiel et le spectacle, le chef de projet évènementiel est une personne de terrain. Il est doté d’un bon relationnel, indispensable pour la promotion de ses projets. De solides qualités rédactionnelles sont aussi primordiales car le Chef de Projet Évènementiel est responsable de la communication autour de l'événement.

Salaire Chef de Projet Evénementiel

Un chef de projet évènementiel débutant gagne autour de 2 200 euros bruts par mois. La rémunération varie en fonction de la taille et de l'activité de l'entreprise. Des primes selon la réussite de l'événement peuvent la compléter.

Portrait

Thibault - chef de projet Event

Thibault - chef de projet Event

Chef de projet Event chez Live ! by GL Events

A 34 ans, Thibault occupe le poste de chef de projet Event. Doté d’un parcours atypique, cet ancien éducateur spécialisé, titulaire d’un diplôme de l’ISEFAC, nous raconte son parcours jusqu’à la signature de son CDI.


Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le métier de Chef de Projet Evénementiel ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce métier. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.

Pose ta question



Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui