Bachelor Évènementiel

Niveau scolaire

Bac+3

Secteur d'activité

Management

Durée

1 an

Combien

101 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Bachelor Évènementiel ?

Le bachelor stratégies événementielles est un diplôme international de premier cycle, offrant les compétences nécessaires pour produire et gérer un projet de communication événementielle pour un large public. Le rôle du stratégies événementielles est de planifier et de superviser le déroulement d’un projet et de ses tâches. Il gérer aussi son budget, ses délais ou ses différentes ressources. Enfin il coordonne les acteurs du projet (annonceurs, responsables, prestataires, etc) autour de multiples compétences. Par conséquent, il se doit d’être polyvalent, souple et dynamique, avec un large réseau professionnnel. Le bachelor stratégies événementielles se déroule en formation initiale et/ou en alternance sur 3 années. Ce cursus confère le niveau d’études bac+3.

Comment accéder au diplôme Bachelor Évènementiel ?

Abordons maintenant les critères de sélection, puisque : L’admission en 1ère année est possible pour des élèves titulaires d’un Bac Général (ES, S, L) ou un bac STG. L’admission en 3ème année est possible après un Bac+2 comme un BTS Commmunication, un DUT, ou une école de commerce. Sous réserve de l’acceptation de votre dossier.

Vidéo de présentation Bachelor Évènementiel

Quels métiers faire avec un diplôme Bachelor Évènementiel ?

Voici une liste de débouchés professionnels accessibles après le bachelor stratégies événementielles : - Chef de projet événementiel - Responsable de projet événementiel - Chargé de projet événementiel - Chargé de communication événementielle - Chargé d’organisation événementielle - Concepteur de produits événementiels - Organisateur de spectacles - Assistant ou administrateur de spectacles - Assistant de production - Wedding planner - Coordinateur événementiel

Ecoles qui forment au diplôme Bachelor Évènementiel