Accès au concours Concours G2E

Le concours Géologie, Eau, Environnement est accessible exclusivement aux élèves en classe préparatoire BCPST. 

De nombreuses places sont disponibles au total, mais peu dans chaque écoles, les élèves doivent bien choisir l'école qu'il souhaitent intégrer car les places sont "chères". 

LES ÉCOLES ACCESSIBLES

Dates Concours G2E

Les épreuves du concours G2E auront lieu du 11 au 13 mai 2015, à un rythme de deux matières par jour.


Lundi 9 mai 2016 : Chimie et Composition française


Mardi 10 mai 2016 : Biologie et Physique


Mercredi 11 mai 2016 : Mathématiques et Géologie

Inscription Concours G2E

Comme c’est le cas pour la plupart des concours d’entrée en école d’ingénieurs, l’inscription doit être réalisée sur le portail scei-concours.

L’inscription devra suivre les étapes suivantes : saisie et validation des données, édition du bordereau « pièces justificatives » et envoie des pièces justificatives ».
Il faudra alors attendre que soit éditée sa convocation aux épreuves écrites.

Les frais d’inscriptions au concours G2E s’élèvent à 250€, les boursiers devront quant à eux payer 100€ pour participer aux différentes épreuves.

Epreuves Concours G2E

Les épreuves écrites sont constituées de 6 matières différentes, étalées sur 3 jours. Elles font office de d’épreuves d’admissibilité.

Les étudiants seront confrontés à la chimie, la composition française, la biologie, la physique, les mathématiques et la géologie.

Les épreuves orales suivent la prestation écrites et sont composées de la manière suivante : Mathématiques, Physique, Chimie, Géologie, TIPE, Langue vivante. L’importance de chaque matière dépend de l’école visée par le candidat.

Si une seule langue vivante est choisie, ce sera obligatoirement l’anglais. L’allemand et l’espagnol peuvent être passés en LV1 mais l’anglais devra obligatoirement être passé en LV2.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui