Accès au concours Concours Centrale Supelec

Le concours centrale Supélec est ouvert aux étudiants issus de classe préparatoire en MP, PC, PSi, TSI. Le concours n'est pas ouvert à toute autres personne externe. 

Les étudiants auront accès au concours à partir du mois de décembre, jusqu'en janvier, pour s'inscrire à l'aide du site www.scei-concours.fr

Dates Concours Centrale Supelec

Dans un premier temps sur le site scei-concours.fr, les étudiants doivent saisir leur informations, les valider et envoyer les pièces justificatives à l'école concernée par votre inscription et ce du 6 décembre au 6 janvier. Aucun dossier ne sera accepté au delà de cette limite. 
En revanche l'envoi des pièces justificatives bénéficie de plus de temps : jusqu'au 15 janvier maximum. 

Les épreuves écrites auront lieu dans le courant du mois d'avril, tandis que les épreuves orales auront lieu à partir du mois de juin. Toutes les dates précises seront précisées sur le site du concours le moment venu. 


Inscription Concours Centrale Supelec

Les candidats doivent impérativement respecter la procédure d’inscription suivante, commune à plusieurs concours, gérée par le service concours écoles d’ingénieurs [scei], et comprenant trois phases obligatoires : saisie et validation des données, édition du bordereau « Pièces Justificatives », envoi des pièces justificatives. Concours Centrale-Supélec 2016 - Filière PC 7

Lors de l’inscription, et pour tous les concours considérés, il sera fourni au candidat un numéro d’inscription unique et un code-signature confidentiel qui seront nécessaires pour tout accès au serveur et ce, jusqu’à la fin de la procédure d’intégration dans une école. Chaque candidat ne doit s’inscrire qu’une seule et unique fois pour l’ensemble des concours gérés par le [scei] (en cas de problème appeler le +33 5 62 47 33 43). Les informations fournies par le candidat engagent sa responsabilité. En cas de fausse déclaration, le candidat s’expose à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du ou des concours présentés et à la perte du bénéfice éventuel de l’intégration dans une école voire l’exclusion de l’enseignement supérieur. 
Après la saisie des informations demandées, le candidat en vérifiera l’exactitude et apportera, le cas échéant, les modifications nécessaires sur Internet. Il pourra alors procéder à la validation de son inscription. L’inscription est validée lorsque la mention « dossier validé » apparait à l’écran. Le candidat pourra, jusqu’au 6 janvier 2016 17h00, faire toutes les modifications utiles sur son dossier, à condition toutefois de revalider chaque fois son inscription (écran : « validation »). 

Aucune inscription ne sera acceptée après le 6 janvier 2016 17h00. Aucune candidature ne sera retenue si elle n’a fait l’objet, au préalable, d’une inscription sur le site Internet.

Les dossiers n’ayant pas fait l’objet d’envoi des pièces justificatives au 15 janvier seront annulés. En cas d’omission ou d’erreur dans l’envoi de certaines pièces, le SCEI contactera les candidats pour leur offrir la possibilité de régulariser leur situation. Les dossiers non régularisés dans les délais impartis seront annulés.

Epreuves Concours Centrale Supelec

Les épreuves du concours Centrale Supélec diffèrent légèrement selon la filière de prédilection du candidat à savoir MP, PC, PSI ou TSI.


Pour la filière MP, les épreuves sont constituées de : Mathématiques (2 épreuves), Rédaction, Physique, S2I ou Informatique, Physique-Chimie, Langue vivante.

Les épreuves de la filière PSI sont identiques aux épreuves de MP, la seule différence vient de l’obligation d’effectuer l’épreuve de S2I.

Pour la filière PC, les épreuves sont constituées de :
- Mathématiques (2 épreuves)
- Rédaction
- Physique (2 épreuves)
- Chimie
- Langue vivante.

Enfin, pour la filière TSI, il faudra participer aux épreuves de :
- Mathématiques (2 épreuves)
- Rédaction
- Physique (2 épreuves)
- S2I (2 épreuves)
- Physique-Chimie
- Langue vivante.

Les épreuves orales diffèrent selon l’établissement visé par le candidat.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui