Logo

Master Architecture

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+5

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Architecture d'intérieur

DURÉE

1 an

COMBIEN

15 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Architecture ?

L’Architecture présente un domaine encore très influent pour les bâtiments, les monuments et les institutions. En effet, depuis quelques années et l’adaptation des constructions aux nouvelles normes publiques : environnement, optimisation de l’espace, gestion optimale et économe de l’énergie, beauté, design et élégance sont des critères retenus par tous les architectes.

Le Master Architecture propose des compétences multidisciplinaires pour les étudiants passionnés dans la conception des bâtiments. C’est pourquoi, tous les étudiants ont deux années de formation pour apprendre tous les éléments de langage du secteur de l’architecture, maîtriser les logiciels de conception et de modélisation ou encore prendre en main des projets complexes en mesurant l’espace disponible, la dimension du projet et son incorporation dans la ville.

Bien entendu, les futurs architectes dans la conception de bâtiments publics, d’immeubles, d’agencement du mobilier prennent en considération les problématiques publiques et le paysage dans laquelle s’insère leur conception architecturale. En effet, les étudiants sont sensibilités à la législation urbaine et aux critères à prendre en considération pour développer des infrastructures.

Comment accéder au diplôme Master Architecture ?

Pour arriver au Master dans une école nationale d’architecture (au même titre que la licence), les étudiants ont au moins une licence d’architecture pour poursuivre leur aventure étudiante.

Programme du diplôme Master Architecture

Le Master Architecture reprend les enseignements de la licence avec un approfondissement nécessaire dans la conception des structures, l’analyse du paysage urbain, la maîtrise des logiciels dédiés pour concevoir des bâtiments et structures complexes particulières.

Tout au long de l’année, les étudiants sont évalués sur des projets en architecture ainsi que des contenus d’enseignement plus théorique

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Architecture ?

Quelles compétences sont développées avec un diplôme Master Architecture ?

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Architecture.

Quels métiers faire avec un diplôme Master Architecture ?

Les architectes avec un diplôme de niveau bac +5 ont l’occasion de débuter leur carrière en tant que jeune architecte. Cependant, la poursuite d’étude avec un Master spécialisé architecture est une très bonne option.

Les premiers emplois après le Master Architecture

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Architecture.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme Master Architecture.

    Que faire après un diplôme Master Architecture ?

    Les étudiants ont pour la plupart misé sur une poursuite d’étude avec un Master spécialisé en architecture.

    Poursuites d'études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Ecoles qui forment au diplôme Master Architecture