Ville
Saint-Martin-d'Hères
Statut
Privé
Type d'établissement
Ecole d'ingénieurs
Nb formations
3
Grenoble INP – Pagora, l'UGA, école d'ingénieurs publique spécialisée dans les fibres végétales, les matériaux biosourcés, la chimie et les procédés, offre des formations d'ingénieurs et de masters, en cursus initial ou par alternance. Dédiée aux thèmes de l'économie circulaire, l'école forme des experts capables de faire face aux problèmes environnementaux du monde actuel.
Grenoble INP – Pagora, école d'ingénieurs publique, propose des formations d'ingénieurs et de masters, que ce soit en cycle étudiant ou par la voie de l'alternance. Soutenue par industriels et instituts de recherche français et étrangers, l’école est spécialisée dans les domaines des fibres végétales, des matériaux biosourcés, de la chimie et des procédés.
Une des 8 écoles d'ingénieurs et de management de Grenoble INP, Institut d'Ingénierie et de Management, Université Grenoble Alpes, l’école se consacre depuis sa création aux matériaux, à l’économie circulaire et à la chimie du végétal. Grenoble INP – Pagora forme la prochaine génération de professionnels et ingénieurs dans des domaines tels que le papier, l'impression, l'emballage, les procédés et les matériaux biosourcés, afin qu'ils soient en mesure de relever les défis environnementaux de demain.
Grenoble INP – Pagora a créé des liens étroits avec de nombreuses autres institutions du monde entier et fait partie de UNITE ! L'école propose, en deuxième année, une grande partie des cours uniquement en anglais et encourage la mobilité des étudiants par le biais de stages et de semestres d'échange, les aidant ainsi à s'habituer à travailler dans un environnement interculturel.