MBA Architecture d'intérieur

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Transport maritime

    DURÉE

    2 années

    COMBIEN

    2 ÉCOLES

    Qu'est ce que le diplôme MBA Architecture d'intérieur ?

    Le MBA Architecture d’intérieur propose une formations de deux années en plus après le Bachelor qui porte le même nom. Cette formation élargit tes compétences sur les logiciels de création des espaces pour des locaux professionnels, commerciaux et les aménagements privés ou collectifs. En plus de cela, l’insertion professionnelle avec le MBA permet d’enrichir son expérience étudiante avec un projet professionnel et démontrer ses qualités dans la conception des espaces intérieurs. Auprès des agences de design en intérieur et des cabinets d’architectes, tu as accès avec ce statut d’ingénieur à des projets passionnants mais complexes en architecture.

    Comment accéder au diplôme MBA Architecture d'intérieur ?

    L’accès à la formation en MBA se déroule sur dossier de candidature après des écoles qui t’intéressent. Attention, pour certaines écoles privées, un concours est nécessaire pour retenir les profils talentueux. Dans tous les cas tu dois avoir validé le Bachelor en Architecture d’intérieur pour être un candidat potentiel au MBA.

    Programme du diplôme MBA Architecture d'intérieur

    Le programme du MBA propose de nombreuses heures de cours sur les technologies de la construction et de conception assistée par ordinateur. De plus, tu accompliras de nombreux projets concrets avec ta promo. Enfin, pour convaincre les clients de te faire confiance, tu disposes d’un enseignement le démarchage et la communication professionnelle. Ce n’est pas tout, dans l’enseignement des workshops tu maîtrises l’ensemble des domaines de conception de l’architecture : Habitat, urbanisme, Paysagisme, espaces culturels et de loisirs, patrimoine et commercial.

    Enfin, tu auras un projet professionnel à valider avec une soutenance devant un jury.

    Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au MBA Architecture d'intérieur ?

    Quelles compétences sont développées avec un diplôme MBA Architecture d'intérieur ?

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Architecture d'intérieur.

    Quels métiers faire avec un diplôme MBA Architecture d'intérieur ?

    Grâce à la validation de ton MBA, tu as la possibilité de poursuivre après ton alternance dans le cabinet qui t’a employé. Par ailleurs, tu peux devenir un architecte d’intérieur à ton compte et travailler pour les collectivités, les particuliers ou les professionnels du bâtiment ou des surfaces commerciales. Tes services seront sollicités pour créer des designer intérieur de qualité et avec du style. Avec ta maîtrise technique des logiciels d’architecture, tu es capable de concevoir des espaces en 2D et 3D avec une grande précision sur la colorimétrie, les tissus et les matériaux. Tu es un spécialiste de la conception des espaces avec une polyvalence recherché par les agences design ou cabinet d’architecte.

    Les premiers emplois après le MBA Architecture d'intérieur

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Architecture d'intérieur.

    Exemples de premières entreprises pour les diplômés

      Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA Architecture d'intérieur.

      Que faire après un diplôme MBA Architecture d'intérieur ?

      Le MBA Architecte d’intérieur suffit pour entrer sur le marché de l’emploi dans les agences de design et conception des espaces ou les cabinets d’architecte.

      Poursuites d'études possibles

      Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

      Ecoles qui forment au diplôme MBA Architecture d'intérieur

      EFET STUDIO CREA

      Paris

      75011

      Ecole de Condé - Bordeaux

      Gironde

      33100

      Les villes en France où faire un MBA Architecture d'intérieur