1337 métiers référencés

Administrateur immobilier

Un administrateur immobilier, ou administrateur de biens, est un spécialiste du droit immobilier qui possède un rôle important dans ce domaine: travailleur indépendant ou salarié dans une régie ou une agence, il est mandaté par des particuliers propriétaires, des syndicats de copropriétaires ou des entreprises pour gérer un ou plusieurs biens immobiliers.

Affûteur en scierie

L’affûteur en scierie, ou mécanicien-affûteur, est la personne chargée de contrôler, de réparer, de changer les outils et autres machines chargées de la coupe du bois dans une scierie. 

Acheteur de services

Un acheteur de services est un acheteur industriel, parfois appelé simplement acheteur, (voir la fiche métier – acheteur industriel) spécialisé dans le domaine des services. Négociateur par excellence, il est responsable de l’achat de services ou prestation de services pour le compte de son entreprise. Ces services sont d’ordre divers (il peut s’agir d’audit, de conseil etc.) ce qui explique pourquoi son rôle est si important au sein de l’entreprise.

Chirurgien

La chirurgie est l’une des spécialités les plus difficiles et les plus prestigieuses de la médecine. Maître des salles d’opération, le chirurgien pratique des interventions en tous genres : pose de prothèses, réparation de fractures ouvertes ou d’hémorragies, ablation d’un organe malade, chirurgie réparatrice et plastique… Une filière d’excellence, à l’insertion et aux perspectives excellentes.

Commercial B to C

Le B to C est le diminutif qui désigne l’activité « business to consumer », ou commerce de détail, par opposition au B to B (« business to business » ou commerce inter-entreprises). Le commercial est son bras armé.

Ergonome

Mission d’un ergonome : concevoir et améliorer lieux de vie, objets ou postes de travail afin de les adapter au maximum aux besoins des utilisateurs, en termes de confort, de sécurité et d’efficacité. Si la France ne compte encore que quelques milliers d’ergonomes, le métier est en plein boom, face à la hausse des risques psychosociaux et accidents du travail dans les entreprises.

Gestionnaire de paie

Spécialiste du bulletin de paie dans l’entreprise, le gestionnaire de paie a en charge les différentes procédures administratives relatives au personnel : préparation des bulletins de salaires, comptabilisation des congés payés et des absences, établissement des déclarations sociales... Un job tremplin, de plus en plus coté.

Conducteur de train

Mission du conducteur de train ? Assurer le transport des voyageurs ou des marchandises sur le réseau ferré dans les meilleures conditions (sécurité, confort, ponctualité). Un métier passion, mais exigeant.

Cordonnier / bottier / sellier

Ces trois métiers peuvent être le fait de trois professionnels différents, mais ils sont parfois rassemblés sous une seule et même enseigne. Trois métiers souvent méconnus, mais qui offrent de belles perspectives pour les jeunes.

Infirmier de bloc opératoire

L’infirmier de bloc opératoire est un infirmier spécialisé qui intervient avant, pendant et après une intervention chirurgicale. Il est le garant de la bonne tenue des opérations sur le plan logistique, ainsi que sur celui de l’hygiène.