Prépa BCPST Véto (Biologie / Chimie / Physique / Sciences de la Terre)

Bac + 2

Accès à la Prépa BCPST Véto (Biologie / Chimie / Physique / Sciences de la Terre)

  • Qui peut faire une prépa BCPST Véto?
Pour accéder à la prépa BCPST Véto, la voie royale est le Bac S, c’est-à-dire pour des candidats qui possèdent des compétences et des capacités certaines dans les matières scientifiques, qui sont les enseignements principaux de cette prépa BCPST Véto. 

Comment se déroule la prépa ?

La prépa se déroule sur deux ans. Le rythme sur ces deux années est assez soutenu, avec une moyenne de 30 heures de cours environ par semaine. 
De plus, comme toute classe préparatoire, le travail personnel compte beaucoup dans la réussite de la formation et surtout dans la réussite aux concours.



Que faire après la prépa BCSPT Véto?

Pour les étudiants ayant suivi la prépa BCPST véto, il est parfaitement envisageable d’accéder, via le concours A, à des écoles d’ingénieurs en agronomie mais principalement à des écoles vétérinaires. 

Les cours proposés par la prépa Prépa BCPST Véto (Biologie / Chimie / Physique / Sciences de la Terre)

La prépa BCPST Véto se concentre sur trois matières principaes : les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre et la biologie.

Il est proposé durant deux ans un enseignement complet et intensif:
  • Mathématiques (8h par semaine en première année et 7 en seconde) : Au programme, de l’algèbre linéaire, de l’analyse et bien sûr les fameuses probabilités
  • Physique-chimie (8h au total)
  • Sciences de la vie et de la terre (8 heures) avec notamment des matières telles la biologie des organismes ou les écosystèmes
D’autres matières importantes figurent au programme comme le français et la philosophie (2h), l’EPS (2h) mais aussi la géographie (1h30 en seconde année). Sans oublier l’informatique (1h30 en première année, puis 1h en seconde), l’étude d’une langue vivante (2h) et les TIPE (travaux d'initiative personnelle encadrés - 1h en première année et 2 heures en seconde). 

Quel concours après ?

agro veto.jpg
CONCOURS AGRO-VETO
Voir le concours

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui