Recherchez votre future prépa : - page 5

Prépa Saint-Cyr Lettres

La prépa Saint-Cyr Lettres s'adresse à tous les étudiants désireux d'embrasser une carrière militaire et aimant les disciplines littéraires.


La prépa Saint Cyr est une prépa assez peu répandue puisque seuls 3 lycées la proposent.
Ses étudiants se préparent à une carrière militaire suite au passage du concours de l’Ecole Spéciale Militaire.

Prépa PC (Physique / Chimie)

Cette classe de deuxième année préparatoire aux grandes écoles est un condensé de physique, chimie et mathématiques.
Une particularité : le programme de chimie qui y est enseigné comporte une partie dédiée à la chimie organique. Une particularité absente des autres filières.

Il existe une classe étoile (PC*).
Cette dernière se distingue de la prépa PC en réunissant les meilleurs élèves et en proposant des exercices plus poussés.

Prépa PT (Physique / Technologique)

La prépa PT est une classe préparatoire 2ème année aux grandes écoles.
Elle fait la part belle aux sciences industrielles, à la physique/chimie et aux mathématiques.

La prépa PT*(PT « étoile ») se différencie de la prépa PT sur un aspect : elle regroupe les meilleurs élèves. De ce fait le programme se voit complété par des exercices plus poussés.

Prépa Concours Aide-Soignant(e)

La prépa aux concours d'Aide-Soignant(e) est une année de préparation, de mise à niveau et de révision pour intégrer un des institut spécialisé, délivrant le diplome d'Etat d'Aide-Soignant(e). 

En effet, pour obtenir le diplôme d’Etat d’aide soignant(e) il faut suivre une formation qui est accessible uniquement sur concours. (Sauf pour certains profils où des passerelles existent)
Un concours qui nécessite souvent une préparation, qui dure à peu près 100 heures.

Prépa Concours Ostéopathe

Le concours d’Ostéopathe, contrairement à d’autres dans le domaine du paramédical, n’est pas avec numérus clausus ; ce qui signifie qu’il ne détermine pas un nombre arrêté par décret officiel de postulants à la formation.
ATTENTION : Si un concours a été mis en place c’est pour sélectionner les meilleurs parmi énormément de prétendants.
D’où l’intérêt d’une préparation au concours !

Prépa Concours Ambulancier

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours d'Ambulancier grâce à des programmes de révision, des cours pratiques et des concours blancs.

L’ambulancier est chargé de conduire les patients jusqu’à l’hôpital le plus proche en toute sécurité, avec la conduite et le véhicule adaptés. Il doit être capable de gérer des situations d’urgence et d’assurer au mieux le confort du patient. Il peut aussi être en charge de tâches annexes comme de l’entretien du véhicule ou de la stérilisation des outils par exemple.

Pour exercer, il faut obtenir le Diplôme d’Etat (DE) d’ambulancier, délivré par une soixantaine de CFA en France après 18 semaines de cours.
L’accès se fait uniquement sur concours, il est donc nécessaire d’être bien préparé.


Classe préparatoire aux concours sociaux

Classe préparatoire aux concours sociaux

À la différence d’un examen qui a pour unique but de contrôler des connaissances afin d’obtenir un diplôme, un concours a pour objectif de sélectionner un nombre précis de candidats qui pourront accéder à une formation
Ces concours sociaux sont ouverts à tous types de bacs et le passage par une classe préparatoire devient indispensable pour intégrer une école. L’admission dans les instituts de formation suppose de solides connaissances en sciences sanitaires et sociales, une parfaite maîtrise de la langue française et un sens logique développé.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui