13 prépas référencées dans filière Sciences

Prépa PTSI

La classe prépa PTSI ouvre l’accès aux écoles d’ingénieurs et aux écoles spécialisées, notamment en sciences industrielles ou encore en aéronautique.
La prépa PTSI est ouverte aux bacheliers S, avec un goût prononcé pour les mathématiques et la physique !

Attention, ceux qui n’ont pas pris SI en spécialité au lycée auront deux heures de cours supplémentaires en sciences industrielles de l’ingénieur pour rattraper leur retard par rapport aux bacheliers déjà spécialisés.

Prépa TPC

La classe prépa TPC (Technologie, Physique, Chimie) prépare les élèves aux concours des grandes écoles de chimie et de génie chimique.
Elle peut ouvrir aussi la porte de certaines écoles d’ingénieurs ou d’écoles spécialisées en physique.

La prépa TPC s’adresse aux élèves passionnés par les sciences, notamment par la physique et la chimie qui souhaitent se lancer dans de longues études.

Prépa PSI (Physique / Sciences de l'ingénieur)

La prépa PSI (Physique et Sciences de l'ingénieur) correspond à une deux options de deuxième année de la prépa PCSI (Physique, Chimie et Sciences de l'ingénieur). Cette deuxième année, spécialisée, de prépa scientifique permet de se préparer aux concours d'entrées des écoles d'ingénieurs. 

Cette prépa propose une classe étoile pour les meilleurs élèves.
Ces derniers seront soumis à un programme identique mais plus développé.

Prépa ECS - Economique et Commerciale option Scientifique

Voilà une prépa taillée sur mesure pour les purs scientifiques !
La prépa ECS (Économique et Commerciale, option Scientifique) est l'une des trois prépa économiques et commerciales proposées avec option.

Elle se déroule sur deux ans et vise à intégrer, sur concours, une grande école de commerce reconnue par l’Etat 



Prépa MPSI

La classe prépa MPSI est une des principales voies d’accès aux écoles d’ingénieurs et aux écoles spécialisées (notamment en mathématiques appliquées, physique générale et informatique).
Cette prépa est ouverte aux élèves ayant passé un bac S, peu importe la spécialité tant qu’ils ont un goût prononcé pour les mathématiques !
Cette classe prépa peut également être une bonne option pour les élèves passionnés d’informatique, avec une option dédiée dès le second semestre. 

Prépa PC (Physique / Chimie)

Cette classe de deuxième année préparatoire aux grandes écoles est un condensé de physique, chimie et mathématiques.
Une particularité : le programme de chimie qui y est enseigné comporte une partie dédiée à la chimie organique. Une particularité absente des autres filières.

Il existe une classe étoile (PC*).
Cette dernière se distingue de la prépa PC en réunissant les meilleurs élèves et en proposant des exercices plus poussés.

Prépa PT (Physique / Technologique)

La prépa PT est une classe préparatoire 2ème année aux grandes écoles.
Elle fait la part belle aux sciences industrielles, à la physique/chimie et aux mathématiques.

La prépa PT*(PT « étoile ») se différencie de la prépa PT sur un aspect : elle regroupe les meilleurs élèves. De ce fait le programme se voit complété par des exercices plus poussés.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui