2 prépas référencées dans filière Défense publique - securité

Prépa aux Concours des métiers de la Sécurité : Sous-Officier de la Gendarmerie, Gardien de la Paix, Sapeur-Pompier, Douanier...

Pour travailler dans la fonction publique et exercer un métier dans le domaine de la sécurité il faut passer un concours. Pour optimiser ses chances il est possible voire conseillé d’opter pour une préparation.

On liste, parmi les différents métiers nécessitant l’obtention d’un concours : Gendarme adjoint volontaire, Adjoint de sécurité, Policier municipal, Surveillant de l’administration pénitentiaire, Sapeur-pompier, Agent des Douanes, Sous-officier de gendarmerie, Gardien de la paix, Contrôleur des Douanes. Notons que chaque métier listé ci-dessus propose un concours avec quelques spécificités.

Cependant les grands axes de la préparation proposée sont sensiblement les mêmes. Il conviendra cependant de se renseigner pour choisir une préparation rigoureusement conforme au concours du métier choisi.
Une chose est sûre : le concours et donc la prépa sont très axés sur la condition physique des candidats. 

Prépa Saint-Cyr Lettres

La prépa Saint-Cyr Lettres s'adresse à tous les étudiants désireux d'embrasser une carrière militaire et aimant les disciplines littéraires.


La prépa Saint Cyr est une prépa assez peu répandue puisque seuls 3 lycées la proposent.
Ses étudiants se préparent à une carrière militaire suite au passage du concours de l’Ecole Spéciale Militaire.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui