4 prépas référencées dans filière Arts

Prépa APPEA (Association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d'art)

La prépa APPEA fait partie d’un réseau de 17 classes préparatoires publiques, ayant pour but de préparer les élèves aux concours d’entrée des écoles supérieurs d’art. 

Prépa ciné-sup

Cette prépa publique forme, en deux ans, les étudiants aux concours d'entrées des grandes écoles de cinéma tel que Femis, Louis-Lumière ou encore l'Insas. 

A NOTER : il n’existe qu’une seule classe publique de prépa Ciné-Sup en France, située à Nantes. 

Prépa jeux vidéo

Cette prépa s'adresse aux étudiants voulant intégrer les cycles long de formation en programmation, infographie ou cinématique, en tant qu'année de mise à niveau afin de pouvoir entrer dans les écoles spécialisées. 

Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours afin d'entrer dans une école spécialisée.
De là, un cursus de trois ans vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier de spécialiste du jeu vidéo dans les domaine de l'infographisme, de la cinématique ou de la programmation.

Prépa Arts et Design

La Prépa Arts et Design prépare les étudiants au concours d’entrée des écoles supérieures d’arts et notamment, à celui du département design de l’Ecole Normale Supérieure de Paris-Saclay, qui intègre, chaque année, 7 nouveaux étudiants.

Votre objectif est l'enseignement et la recherche dans le monde du Design et ses différents champs.

A NOTER : il existe seulement 5 prépa arts et design, en France.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui