Recherchez votre future prépa :

Prépa APPEA (Association nationale des classes préparatoires publiques aux écoles supérieures d'art)

La prépa APPEA fait partie d’un réseau de 17 classes préparatoires publiques, ayant pour but de préparer les élèves aux concours d’entrée des écoles supérieurs d’art. 

Prépa PTSI

La classe prépa PTSI ouvre l’accès aux écoles d’ingénieurs et aux écoles spécialisées, notamment en sciences industrielles ou encore en aéronautique.
La prépa PTSI est ouverte aux bacheliers S, avec un goût prononcé pour les mathématiques et la physique !

Attention, ceux qui n’ont pas pris SI en spécialité au lycée auront deux heures de cours supplémentaires en sciences industrielles de l’ingénieur pour rattraper leur retard par rapport aux bacheliers déjà spécialisés.

Prépa TPC

La classe prépa TPC (Technologie, Physique, Chimie) prépare les élèves aux concours des grandes écoles de chimie et de génie chimique.
Elle peut ouvrir aussi la porte de certaines écoles d’ingénieurs ou d’écoles spécialisées en physique.

La prépa TPC s’adresse aux élèves passionnés par les sciences, notamment par la physique et la chimie qui souhaitent se lancer dans de longues études.

Prépa Concours Manipulateur Electroradiologie

Cette prépa vise à préparer les élèves aux concours de manipulateur électro-radiologie médicale au travers de programme de révision, de pratique et de concours blancs. 

Le manipulateur en électroradiologie travaille en collaboration avec le médecin radiologue. Il prépare les patients et le matériel pour réaliser un traitement ou un diagnostic via l’application de radiations ionisantes.
Ce métier se décline en trois spécialités : imagerie médicale (85% des manipulateurs en électroradiologie), radiothérapie, et médecine nucléaire.
Pour pratiquer, il faut avoir le diplôme d’état (DE) de manipulateur en électroradiologie.
Il s’obtient en trois ans en école spécialisée. 18 écoles forment au métier de manipulateur en électroradiologie en France, toutes accessibles par concours. Un concours sélectif qui demande une bonne préparation.

Prépa Concours Ergothérapeute

L’ergothérapeute aide les personnes ayant un handicap mental ou physique à mieux vivre avec.

Pour devenir ergothérapeute, il faut passer le diplôme d’Etat (DE) en trois ans.
L’accès à cette formation se fait par concours, et la sélection est plutôt rude avec en moyenne 12% des candidats admis.

Faire une classe prépa est donc indispensable et avec 85 formations disponibles en France, vous devriez trouver chaussure à votre pied !

Prépa Concours Masseur-Kynésithérapeute

Cette prépa s'adresse aux étudiants souhaitant réussir le concours de masseur-kinésithérapeute. Elle permet une mise à niveau des connaissances physiologiques et médicales et assure une préparation pour une meilleure réussite au concours.

Cette prépa est une année pendant laquelle vous allez étudier en vue d'obtenir le concours afin d'entrer dans un institut spécialisé.
De là, un cursus de trois vous attend au terme duquel – et sous couvert de réussir vos examens – vous exercerez le métier de masseur kinésithérapeute.

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui