Logo

    Professeur de l’enseignement spécifique

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Enseignement universitaire , Enseignement dans le secondaire , Enseignement

    SALAIRE

    1200 € / mois à 1709 € / mois

    Qu'est ce que le métier Professeur de l’enseignement spécifique ?

    Le professeur de l’enseignement spécifique délivre un enseignement dit « spécifique » à ses élèves, c’est-à-dire dispense une matière qui correspond à des aménagements très précis, notamment dans les classes de secondes et premières (ES et S). Citons, par exemple, la science économique, la sociologie, voire la science politique. D’autres matières comme l’éducation socio-culturelle, par exemple, peut être délivrées au sein d’écoles spécialisés, relevant du ministère de l’agriculture.

    Que fait un Professeur de l’enseignement spécifique ?

    Le professeur de l’enseignement spécifique
    Eduque et prend en charge des matières spécifiques au contexte éducatifAdapte ses méthodes et ses techniques d'apprentissage 
    Effectue un travail d'équipe important, notamment avec les autres intervenants

    Qualités pour être Professeur de l’enseignement spécifique

    Tourné vers les autres, le professeur de l’enseignement spécifique aime transmettre des connaissances et aider les élèves à trouver leur voie. Dynamisme, patience et disponibilité sont bien sûr, indispensables dans ce métier. Une bonne dose d'autorité naturelle est requise pour réussir à imposer des règles de respect et de tolérance.

    Données statistiques sur le poste Professeur de l’enseignement spécifique

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Professeur de l’enseignement spécifique

    Combien gagne un Professeur de l’enseignement spécifique ?

    Le salaire d'un professeur de l’enseignement spécifique varie de 1557 euros brut/mois (début de carrière) à 2200 euros brut/mois minimum (fin de carrière).

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.