Master Espagnol

Niveau scolaire

Bac+5

Secteur d'activité

marketing de la restauration

Durée

2 années

Combien

29 ÉCOLES

Qu'est ce que le diplôme Master Espagnol ?

Après trois années d’études en Licence Espagnol ou avec un parcours en LEA ou LLCER, tu peux prolonger cette expérience hispanophone de deux années supplémentaires. En outre, tu as l’occasion de devenir un expert en langue latine et ainsi communiquer avec de nombreux pays d’Amérique Latine.  Les débouchés après le Master sont nombreux et particulièrement avec le statut d’ingénieur. Si tu valides ton Master, tu as un grand avenir professionnel au service de nombreuses entreprises de communication, la culture, l’édition, auprès des Ministères Français, en tant que représentant d’une ONG dans les pays latins ou le commerce international.

Comment accéder au diplôme Master Espagnol ?

Pour valider le Master en Espagnol, il faut au moins la Licence en Espagnol ou bien une LEA ou LLCER. Celles-ci sont accessibles après la validation du Bac Général de spécialité. Voici les trois diplômes nécessaires pour accéder à la Licence Espagnol puis au Master :  Bac Général Spécialité Langues, Littératures et cultures étrangères - Bac Général Spécialité Littérature, Langues et Culture de l’Antiquité - Bac Général Spécialité Humanités, Littérature et Philosophie.

Programme du diplôme Master Espagnol

Voici le programme que le Master propose pendant les deux années d’études et valider en contrôle continu les différentes épreuves en langue, histoire, textes et compréhension de l’Espagnol :

 

  • UE 1 : Histoire culturelle
  • UE 2 : Ateliers en Littérature et civilisation espagnole et d’Amérique Latine
  • UE 3 : Approfondissement de la langue
  • UE 4 : Etudes hispaniques 

 

Master 2 :

 

  • Littérature et Traductologie
  • Histoire civilisation et analyse du discours
  • Approche des aires culturelles hispanophones
  • Projet de recherche
  • Séminaires

Quels diplômes sont nécessaires pour accéder au Master Espagnol ?

Quels métiers faire avec un diplôme Master Espagnol ?

Après le Master en Espagnol, les débouchés dans l’édition, la communication, la culture, le Marketing, la diplomatie sont accessibles avec cette formation. Mais, si tu aimes transmettre tes connaissances auprès des plus jeunes, alors tu peux enseigner après avoir passé le CAPES pour le collège ou le lycée. En tout cas, les compétences des Master en langues étrangères sont recherchées notamment pour diriger des équipes à l’étranger dans le commerce, les nouvelles technologies et dans le web.

Que faire après un diplôme Master Espagnol ?

Après le Master en Espagnol, il n’y a pas de formation supplémentaire sauf le Doctorat ou un Master de recherche en langue si tu souhaites poursuivre. Autrement, le marché du travail s’ouvre à toi dans les professions de la communication, du marketing, du digital, de l’édition, de la culture ou du commerce.

Ecoles qui forment au diplôme Master Espagnol