Logo

    Professeur d'arts platiques

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac+5

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    Enseignement universitaire , Arts plastiques , Enseignement dans le secondaire , Fonction publique , Arts , Enseignement

    SALAIRE

    1250 € / mois à 1700 € / mois

    Qu'est ce que le métier Professeur d'arts platiques ?

    Le professeur d’arts plastiques a une âme d’artiste. Mais il est aussi un excellent communicant et sait transmettre ses connaissances artistiques aux élèves. Passionné et créatif, il réalise avec son public des projets de diverses natures. 

    Que fait un Professeur d'arts platiques ?

    Créer un climat, une ambiance de classe propice à la réflexion, à la rêverie, à l’imagination, tel est le privilège du professeur d’arts plastiques.

     Pour cette matière assez originale au sein des écoles, le formateur, qui est souvent lui-même un artiste, organise, conçoit des projets à vocation artistiques, établis sur l’ensemble de l’année scolaire. 

    Le professeur d’arts plastiques veille à l’organisation, et donc à s’assurer que le matériel soit de bonne qualité et adapté à ses créateurs de tout âge. Ateliers, visite, résidences pédagogiques, tout est propice pour rendre l’art passionnant et passionné

    Qualités pour être Professeur d'arts platiques

    Un profil créatif, artistique, et donc original est celui du professeur. Formidable pédagogue, Le professeur d’arts plastiques sollicite les énergies positives et créatrices de son public. Patience et persévérance font partie de sa riche palette. 

    Données statistiques sur le poste Professeur d'arts platiques

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Professeur d'arts platiques

    Combien gagne un Professeur d'arts platiques ?

    Le salaire d'un professeur d’arts plastiques varie de 1600 euros bruts par mois à 2200 euros bruts par mois en fin de carrière.


    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.