Qu'est ce que le métier Conseiller de vente directe ?
Le conseiller de vente directe a la fibre commerciale. Spécialiste de la vente à domicile, le conseiller de vente directe a pour mission de proposer un éventail de produits diversifiés à une clientèle qu’il a pris le temps de cibler géographiquement. L’expression « vente directe » signifie qu’il n’y a aucun intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.
Que fait un Conseiller de vente directe ?
Le conseiller de vente directe prend soin de définir le secteur géographique dans laquelle elle souhaite intervenir pour mener à bien sa mission. Selon des objectifs définis en amont avec sa hiérarchie, il développe une stratégie commerciale pour assurer la vente de ses produits. Une fois la clientèle ciblée, le conseiller de vente directe se rend sur le terrain à sa rencontre. Il gère lui-même les stocks de marchandises, passe commande pour renouveler ses produits et affine son argumentation selon l’interlocuteur. Dans ce métier, qu’il exerce de manière autonome, il s’agit de développer un réseau, établir une confiance mutuelle et effectuer le suivi de ses passages au domicile de la clientèle. Il enregistre les commandes, délivre les factures et renouvelle sa gamme de produits si nécessaire.
Qualités pour être Conseiller de vente directe
Convaincant, charismatique, éloquent, le conseiller de vente directe s’avère être une redoutable communicante. En effet, très à l’aise à l’oral, il sait également être à l’écoute de l’autre et déceler les besoins du client. Habile négociateur, il sait trouver les arguments nécessaires pour convaincre son interlocuteur tout en lui laissant la possibilité d’assumer ses choix et ses décisions.
Comment devenir Conseiller de vente directe ?
Combien gagne un Conseiller de vente directe ?
Le salaire d'un conseiller de vente directe varie entre 1000 (débutant) et 2300 (fin de carrière) euros mensuel brut.