Chef de produit diversité

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+3

SECTEUR D'ACTIVITÉ

Marketing , Vente , supply chain , business-development , distribution , Marketing opérationnel , Commerce , Grande distribution , Marketing stratégique , Packaging , Marketing digital

SALAIRE

1840 € / mois à 2310 € / mois

Qu'est ce que le métier Chef de produit diversité ?

Au cœur des enjeux commerciaux et marketing, le chef de produit diversité vise à mettre en place une stratégie pour diversifier la chaîne de production au sein d’une région, d’un pays ou d’un continent. 

Que fait un Chef de produit diversité ?

Réduire la diversité des produits, optimiser la chaîne de production commerciale, déployer les outils et ressources nécessaires pour atteindre les objectifs : telles sont les principales missions du chef de produit diversité.
Occupant un poste clé au cœur de l’entreprise, ce professionnel aguerri, meneur d’hommes, établit des analyses et des études de marché pour suivre l’évolution du produit. Il travaille avec les autres services, anime les réunions, rédige les rapports d’activité. Il déploie également les nouveaux produits d’une gamme, veille à respecter les procédures adéquates (sécurité, conformité…).
Dans un contexte concurrentiel très élevé, il s’assure de la bonne tenue de la marque et de son évolution.  

Qualités pour être Chef de produit diversité

Curieux, passionné, fin stratège, il a le sens de l’analyse et de l’observation. Travailleur acharné, excellent communicant, il se distingue par sa force de proposition et de réaction.
Doté de solides compétences rédactionnelles, il est rigoureux et méthodique. 

Données statistiques sur le poste Chef de produit diversité

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef de produit diversité

Combien gagne un Chef de produit diversité ?

Le salaire d'un chef de produit diversité peut varier entre 2400 (début de carrière) et 3000 (fin de carrière) euros brut mensuel. 

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.