Chef d'unité de production de béton

    NIVEAU SCOLAIRE

    Bac ou équivalent

    SECTEUR D'ACTIVITÉ

    gestion du personnel , Construction , Bâtiment , Management , Industrie , sécurité des chantiers , opération de construction , Production , qualité

    SALAIRE

    2300 € / mois à 3200 € / mois

    Qu'est ce que le métier Chef d'unité de production de béton ?

    C'est le roi du béton ! De la gestion de la production, à l'encadrement des équipes, à la chaîne logistique, en passant par les opérations de maintenance, le chef d'unité supervise l'ensemble des activités et domaines de production de béton.

    Que fait un Chef d'unité de production de béton ?

    Responsable de l'unité de production, il manage son équipe en définissant la stratégie globale, les objectifs individuels, le cadre, les attentes et délais. Il s'occupe aussi de toute la partie administrative : gestion du personnel (horaires, plannings) et formation.
    En ce qui concerne la production, il pilote les opérations techniques, fonctionnelles et logistiques en s'assurant que les normes de sécurité et d'hygiène soient bien respectées par l'ensemble du personnel. Il anime et organise les réunions des diverses équipes, et vérifie la maintenance et le bon fonctionnement des machines et équipements.
    Il enregistre les rapports de préconisation et apporte les solutions adéquates en cas de dysfonctionnement et d'anomalie. Il est chargé d'animer et de former les équipes et de définir les ressources pour que chacun puisse établir sa mission avec efficacité.  

    Qualités pour être Chef d'unité de production de béton

    Il aime et sait diriger ses équipes, de manière juste, précise et clair. Homme d'écoute, il a appris à communiquer ses attentes et ses objectifs. Polyvalent, il est méthodique, rigoureux. Ponctuel, précis, il est à l'aise à l'oral et à l'écrit.

    Données statistiques sur le poste Chef d'unité de production de béton

    Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Chef d'unité de production de béton

    Combien gagne un Chef d'unité de production de béton ?

    Un chef d'unité peut percevoir entre 2300 (débutant) et 3200 (cadre) euros brut mensuel.

    Vitalité du métier

    Évolution de l'effectif au cours des dernières années.