Qu'est ce que le métier Technicien de maintenance électronique ?
Une panne électronique, un défaut de fabrication… Le technicien de maintenance électronique, spécialiste en la matière, répare, conseille et procède aux changements nécessaires pour tous les appareils à composante électronique.
Que fait un Technicien de maintenance électronique ?
Le technicien de maintenance électronique doit - Identifier les pannes et établir un diagnostic- Réparer les appareils, les machines - Commander les pièces détachées éventuelles - Faire respecter les différentes normes et procédures internes - Mettre en œuvre les programmes de maintenance - S’occuper de la maintenance préventive et curative des machines
Qualités pour être Technicien de maintenance électronique
Outre les connaissances spécifiques à l’électronique, le technicien de maintenance électronique se caractérise par sa souplesse, sa rigueur et son esprit d’équipe. Il respecte les consignes de sécurité à la lettre.
Comment devenir Technicien de maintenance électronique ?
Données statistiques sur le poste Technicien de maintenance électronique
Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Technicien de maintenance électronique
Combien gagne un Technicien de maintenance électronique ?
Un technicien de maintenance électronique débutant perçoit 1900 € brut par mois alors qu’avec davantage d’ancienneté il gagne entre 2500 € brut mensuel.
Vitalité du métier
Évolution de l'effectif au cours des dernières années.