Recherchez votre future école :

ENSBA

Les études à l'ENSBA Lyon sont organisées en cinq ans, réparties sur deux cycles.
Après une première année propédeutique, généraliste, l’école propose plusieurs cursus d’études organisés en autant d’options : une option art et trois options design (design d’espace(s), design graphique et design textile).
Ces cursus sont divisés en deux cycles :
Un premier cycle de trois ans sanctionné par deux diplômes d’État : le DNAP option design d'espace et le DNAT option design graphique et option design textile
Un second cycle de deux ans qui conduit au DNSEP en option art ou en option design(s).

ECOLE SUPÉRIEURE D'ART D'AIX-EN-PROVENCE

L'Ecole Supérieure d'Art d'Aix-en-Provence permet à ses étudiants d'obtenir le Diplôme National d'Art au bout de trois ans et le Diplôme National Supérieur d'Expression Plastique option Art à la fin de la cinquième année. Cette école forme ainsi des artistes et des créateurs qui seront des professionnels de haut niveau. 

ECOLE EUROPÉENNE SUPÉRIEURE DE L'IMAGE ANGOULÊME POITIERS - EESI

L'Ecole Européenne Supérieure de l'Image - EESI est née de la fusion de l'Ecole d'art d'Angoulême et de l'Ecole d'Art de Poitiers. Elle fait partie du réseau national des établissements publics d'enseignement supérieur artistique et est sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication. 
L'enseignement délivré par l'EESI est reconnu dans le réseau européen de l'enseignement artistique supérieur.

ECOLE SUPÉRIEURE D'ART D'AVIGNON - ESAA

Etablissement public de coopération culturelle depuis 2010, l'Ecole Supérieure d'Art d'Avignon propose deux mentions : Conservation-Restauration et Création-Instauration. Les formations délivrées mêlent enseignements communs aux deux options, comme l'histoire de l'art, l'anthropologie ou encore la muséologie, et enseignements spécifiques à une mention.



ECOLE NATIONALE SUPÉRIEURE DE LA PHOTOGRAPHIE D'ARLES

L'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie d'Arles est l'unique école d'art en France entièrement dédiée à la photographie.
Depuis 1982, 600 étudiants ont été diplômés de cette école qui est devenue un établissement public en 2005. Elle est aujourd'hui l'Ecole Nationale Supérieure de la Photographie (ENSP).

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui