Technicien de mesure de la pollution

Niveau Scolaire

Bac+2

Secteur d'activité

Protection de l'environnement , Environnement

Salaire

1120 € / mois à 1540 € / mois

Qu'est ce que le métier Technicien de mesure de la pollution ?

Le technicien de mesure de la pollution travaille sur le terrain. Il a pour mission de recueillir les données et d’assurer la maintenance des appareils de surveillance de la pollution. 

Que fait un Technicien de mesure de la pollution ?

Le travail du technicien est un travail de terrain et d’action. Aujourd’hui, avec l’évolution des nouvelles technologies, la transmission des données des appareils de surveillance de la pollution est souvent automatique. Le technicien peut être amené à relever des informations pour les transmettre à l’ingénieur en charge, mais sa mission consiste surtout à veiller au bon fonctionnement des appareils. Il effectue donc un travail de maintenance et de réparation. Le technicien travaille seul et se déplace de lieu en lieu afin de faire le tour des stations de captage des agglomérations sur lesquelles il travaille. 

Qualités pour être Technicien de mesure de la pollution

Le poste de technicien de mesure de la pollution demande une bonne résistance physique et une certaine indépendance, car le technicien travaille souvent seul. Bien sûr, afin de veiller à la maintenance des appareils et de relever les données, le technicien de mesure de la pollution doit avoir de bonnes connaissances scientifiques, techniques et électroniques. Afin de repérer les éventuels problèmes, il doit faire preuve de rigueur et d’attention aux détails.

Comment devenir Technicien de mesure de la pollution ?

Combien gagne un Technicien de mesure de la pollution ?

Le salaire d’un technicien de mesure de la pollution est d’environ 1600 euros par mois. 

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser