Responsable e-mailing

Niveau scolaire

Bac + 3

Secteur d'activité

Informatique, traitement de l'information, réseaux de transmission

Salaire

1605 € - 2890 € net/mois

Vous êtes vous déjà demandé en quoi consistait le métier de Responsable E-mailing ? Ou encore comment accéder au titre de Responsable Emailing ? Quelles sont les qualités indispensables ou les formations disponibles ? digiSchool Orientation vous dit tout dans cet article.

Fonctions

L’e-mailing est une technique consistant à envoyer un très grand nombre de prospectus publicitaires via messagerie électronique (e-mail) ou voie postale.

Le rôle du Responsable Emailing ou Responsable de diffusion est de gérer la collecte e-mailing, monétiser les bases de données, suivre l’activé commerciale, mettre en place des plans d’actions, optimiser le processus de travail comme l’envoi d’e-mail.

Qualités

Parmi les qualités requises, vous devrez :

  • Posséder une bonne vision du marché
  • Parler l’anglais couramment
  • Être passionné par le webmarketing
  • Avoir de bonnes aptitudes en communication
  • Savoir travailler en équipe
  • Avoir le sens du relationnel

Diplômes nécessaires

Le responsable e-mailing est le plus souvent issu d’une formation BAC+2 en informatique, comme l’école de l’internet, une école de commerce, une IAE ou un IEP avec une spécialisation Internet/Nouveaux Médias, un DUT, un BTS ou une Licence en informatique, avec une expérience de 2 à 3 ans en agence web ou chez un e-mailer.

Données statistiques

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder à ce poste

Salaires

Le salaire moyen brut d’un responsable e-mailing varie entre 25 000 et 45 000 euros par an selon l’expérience et le contexte d’entreprise.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.

Ces métiers peuvent aussi t'intéresser

Questions / Réponses

Tu veux en savoir plus sur le diplôme Responsable e-mailing ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.