MBA E-Business

Niveau scolaire

Bac + 5

Secteur d'activité

Spécialités plurivalentes de la communication et de l'information

Durée

2 ans

Combien

5 écoles

Comme tout Master of Business Administration, la formation du MBA E-Business est d’origine américaine. Il enseigne les disciplines du management et les particularités du commerce en ligne et du e-marketing pour former des cadres aptes à travailler dans des entreprises du web. 
 En France, le MBA E-Business est reconnu comme un Bac+5 et est également reconnu comme un diplôme de qualité par les entreprises. Il permet d’exercer des fonctions de management sur différents postes liés au e-commerce et web-marketing.

Accès à la formation MBA E-Business

Il existe deux possibilités principales pour tenter d’intégrer un MBA E-Business. La première est d’avoir obtenu un premier diplôme de type Bac +3 au minimum, par exemple une licence (par exemple une licence information communication ), une licence professionnelle ou un Bachelor ( de préférence un Bachelor Webmarketing ) et avoir ensuite obtenu plusieurs années d’expériences dans des entreprises en ligne. L’autre solution pour rentrer en MBA E-Business est d’avoir un Master délivré par l’université, ou un Master en Management délivré par une école de commerce ou une école spécialisée en commerce en ligne. Dans ce cas, il est possible de l’intégrer directement après l’obtention de son diplôme. Dans tous les cas, une sélection est faite par l’école pour passer un MBA E-Business. Cela se fait grâce à l’évaluation du niveau d’anglais du candidat (TOEIC et TOEFL), parfois le GMAT sera demandé. Le plus important critère sera la qualité du parcours et du dossier du candidat. Enfin, un ou plusieurs oraux peuvent être demandés afin de rencontrer le candidat, évaluer ses qualités relationnelles son projet professionnel, l’adéquation entre le MBA E-Business et le profil du candidat et sa motivation. Cet entretien se déroule généralement face un jury de professeurs et de professionnels du secteur du commerce en ligne. Ces critères de sélection sont très important pour la réussite du MBA E-Business, basé sur une pédagogie à l’anglo-saxonne, principalement constitué d’échanges en groupes.

Les compétences développées durant la formation

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA E-Business.

Débouchés

Les titulaires d’un MBA E-Business intègrent des entreprises à des postes de management, comme par exemple: - Chef de Produit Internet - Responsable Marketing Online - Chargé e-business - Trafic Manager - Community Manager - consultant e-business - Responsable affiliation et partenariats - consultant e-marketing - Webplanner - Chef de Projet SI - Responsable CRM - responsable marketing interactif
  • Responsable e-commerce

  • Responsable e-mailing

  • Consultant SEA

Premiers emplois

Premiers emplois occupés par les membres de notre panel après ce diplôme

Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA E-Business.

Exemples de premières entreprises pour les diplômés

    Basé sur un panel de 0 personnes ayant obtenu le diplôme MBA E-Business.

    Poursuites d’études possibles

    Formations suivies par les membres de notre panel après ce diplôme.

    Écoles qui forment à ce diplôme

    DSP Digital School of Paris

    Paris

    75011

    PSB : Paris School of Business

    Paris

    75011

    ISC Paris

    Paris

    75848

    ESCEN - Bordeaux

    Gironde

    33300

    ESCEN - Paris

    Paris

    75014

    ESCEN - Lyon

    Rhône

    69002

    Les villes où tu peux être diplômé(e)

    Questions / Réponses

    Tu veux en savoir plus sur le diplôme MBA E-Business ? Tu es au bon endroit. Grâce à ce questions-réponses, découvre tout ce qu'il faut savoir sur ce diplôme. Et s'il te reste une question, n'hésite pas à la poser. Les membres de digiSchool orientation se feront un plaisir de t'aider.