Logo

Graphiste multimédia

NIVEAU SCOLAIRE

Bac+2

SECTEUR D'ACTIVITÉ

design graphique , Design , Communication visuelle , Graphisme , Multimédia , Infographie , Arts

SALAIRE

1500 € / mois à 2310 € / mois

Qu'est ce que le métier Graphiste multimédia ?

Elaborer des supports, créer des illustrations ou habiller un projet de communication. Le graphiste multimédia a le talent pour participer, au sein d’une équipe, à la réalisation graphique et visuelle d’un site, d’un article, d’un dossier de presse, ou de toute autre projet multimedia. 

Que fait un Graphiste multimédia ?

Mettre des images sur des mots, des idées, des volumes, des supports. Cet expert, qui maîtrise parfaitement les outils spécifiques et évolue dans la sphère numérique, apporte sa contribution visuelle et artistique à un projet de communication. Sa mission est d’abord d’être à l’écoute de son interlocuteur pour mieux comprendre les objectifs et les attentes assignés.

A lui ensuite de créer, de développer une série de contenu visuel pour se conformer à la ligne éditoriale. Le graphiste multimédia sait travailler en équipe et respecter les délais, souvent courts. C’est aussi lui qui doit concevoir les logos et autres symboles visuels.

Qualités pour être Graphiste multimédia

Réactif, dynamique, le graphiste multimédia met son imagination au service d’un projet multimedia. Rigoureux et créatif, il respecte les consignes et le cadre fixé par son interlocuteur. Diplomate, il a le sens du contact. Proactif, il sait gérer le stress inévitable à ce type de poste.

Données statistiques sur le poste Graphiste multimédia

Derniers diplômes obtenus par les membres de notre panel avant d'accéder au poste de Graphiste multimédia

Combien gagne un Graphiste multimédia ?

Le salaire d’un graphiste multimédia est compris entre 2000 et 3000 euros bruts par mois.

Vitalité du métier

Évolution de l'effectif au cours des dernières années.