Que fait un Graphiste décorateur ?
Vive les formes, les couleurs, le design et autres arabesques graphiques. Pour créer des ambiances, habiller un projet, susciter l’intérêt et l’attention du client, rien ne vaut mieux que de faire appel à un graphiste décorateur. Sa propension à concevoir des supports visuels est indéniable. Ce spécialiste de l’image sait mettre en scène une idée, un projet, un thème avec brio et finesse. Le graphiste décorateur sait travailler en équipe (graphique, attaché de presse, chargé de communication, infographiste…) et connaît bien toutes les techniques spécifiques pour pratiquer son art et sa passion. Il peut aussi travailler sur d’importants volumes et s’adapte à toute type de forme et de matière.
Qualités pour être Graphiste décorateur
C’est un artiste dans l’âme, capable de s’adapter à autrui. Son sens de l’improvisation, sa discipline et son organisation sans faille sont fortement appréciés. Rigoureux et souple à la fois, il maîtrise les supports et logiciels de DAO. Le graphiste décorateur a aussi le sens du contact.
Combien gagne un Graphiste décorateur ?
Le salaire d'un graphiste décorateur varie selon le statut et la nature de l’activité. En moyenne, il peut espérer gagner entre 1500 et 3000 euros bruts par mois.